Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

23 juil. 2014

Aime comme Miss sinon rien!





Les filles, vous connaissez toutes ce patron c'est sûr, mais je voulais avoir mon Miss à moi! 
Marie, elle a fait une petite merveille, déclinable à l'infini (et d'autres versions devraient voir le jour!) 
Je l'ai taillé en S, mais un peu grand il a fallu que j'enlève les marges de coutures et j'ai rétréci les bretelles de 4cm pour que cela soit convenable et portable!


Et le tissu on en parle?! Une pépite! Léger comme une plume de Marie, toujours. Ce top est réversible mais pour l'autre coté j'ai choisi un voile de coton blanc qui s’avère transparent et l'on voit toutes les coutures intérieures! Pas grave, j'aime tellement le coté des plumes que ça n'a pas entaché ma bonne humeur! La couleur est vraiment très joli, très estivale! C'est une couture parfaite pour les débutantes comme moi. Il est rapide et efficace. Je me suis juste demandée si à l'ourlet il faut coudre tout ensemble ou chaque tissu ensemble. Si vous voulez bien m’éclairer vous me sauverez la mise! L'encolure et le dos sont très féminins avec leur col en V. Bref une couture sans prise de tête réalisée en une soirée!





Alors je suis une Miss ou pas?! (Miss de quoi, ça c'est une autre histoire!)

A bientôt!! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. j hesitais à me commander ce patron ... mais puisque vous vous declarez comme débutante et que pour moi ce top est une merveille, je me lance
    avez vous des conseils à me donner?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez foncer! Moi au final j'ai modifié la doublure et je l'ai arrêter sous la poitrine ( vu qu'elle était transparente et je je ne pouvais donc pas en faire un réversible). C'est beaucoup plus léger ainsi pour l'été! Montrez moi quand vous aurez sautez le pas!

      Supprimer
  2. Très jolie ta version, je m'en suis cousu un cet été aussi en léger comme une plume, un régal à coudre et à porter ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! C'est vrai qu'il est agreable!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !