Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

16 juil. 2014

Une Twist sinon rien!

Coucou les filles! Comment allez vous?
Cette semaine, je vous présente une jupette!!


Et oui le soleil revient, il faut sortir les gambettes! J'ai utilisé le patron de la jupe Twist de Vanessa Pouzet. Une jupe 2en1, c'est à dire réversible. Un modèle si simple et pourtant....un calvaire pour mes deux mains gauches! Je vous épargne les détails mais je ressemblais à un parachute! Du coup des modifications et un résultat qui n'est pas celui que j'imaginais. Nous ne dirons pas catastrophique non plus!
J'ai taillé le petit 38. Au final, j'ai enlevé une bonne dizaine de centimètres en largeur, fait des pinces, et j'ai élastiqué tout le tour. Moi qui voulais faire la version ceinture chic, j'ai abandonné, mes doigts n'en pouvaient plus d'utiliser le decoud-vite!La patience et moi...Je me demande parfois pourquoi j’aime coudre, il en faut tellement de patience! Surtout les moments où tu as fini et tu te rend compte de ta boulette!!!! Argh!!! Après moult tapages de pieds, le projet à la poubelles, re-moult tapages de pieds et je fouille les poubelles...je me dis "Cette foutue machine va finir sur Le bon coin". Puis non, tu arrive à un résultat correct et tu l'aime cette foutue machine! La patience, un drame de ma vie^^
Et le tissu on en parle?! Une tuerie! Je vous laisse devinez...Atelier Brunette bien sur! Aussi beaux en vrai qu'en photo!!!Il s'agit des tissus Candy-flakes et Bye Bye Birdie. Et un passepoil moutarde pour une meilleure finition.
Allez assez papotée, place à ma Twist!







Vous ne regarderez bien sur pas mon petit bordel!!!J'ai volontairement mis la jupe taille haute, ce qui la rend mini, mais porté au dessus des hanches, la longueur est convenable ;)



Allez vous la trouvez comment ma Twist? Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un mot doux ou rien !