Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

24 août 2014

Georgina je t'aurais sinon rien!





Voilà j'ai réussi. Je me suis lancée le défi et j'ai réussi. Bon j'ai réussi à la finir, je n'ai pas réussi à la coudre parfaitement. Mais j'ai réussi. Quoi? Je me répète? hum hum..

La couleur était annoncée. Niveau 3/4. Oui mais quand je vois toutes ses superbes versions sur la toile, il me la fallait moi aussi ma Georgina. Même que je suis une débutante, et même que j'ai pas peur! hum hum.

Je ne suis pas complètement folle non plus. Un coupon de chez Toto (vraiment cheap pour faire un premier test, pas le droit au decoud-vite...double hum hum...) et la machine est lancée! Oui parce que ma Georgina je la vois avec un des fameux tissu d'Atelier Brunette, oui celui avec tout plein de petits nœuds....Affaire à suivre!

Au final je ne l'ai pas trouvé hyper compliqué, il faut de la technique certes, mais surtout de la précision et de la minutie (triple hum hum...). Il faut surtout que j 'apprenne à mieux poser un zip invisible. Parce que c'est la der des dernières étapes et je l'ai un peu foiré (d'où le decoud-vite foireux....) et comment dire poliment....vous choisirez la fin de la phrase^^ D'ailleurs si vous avez un bon tuto à me proposer...
J'ai beaucoup apprécié l’intérieur qui est soigné et qui fait professionnel pour les novices comme moi! 
Sinon la ceinture n'est pas totalement symétrique, ça reste un mystère, peut être ma découpe des pièces...

Quelques détails à rectifier pour la seconde:
-Ne pas oublier la partie dos est en deux parties (d'où le pli au milieu qui se resserre...ah ah...)
-Apprendre à poser un zip invisible sur un vêtement
-Le dos dessous baille un peu(mais ça vient peut être de moi...)
-Échancrer l'encolure devant (pour être un peu plus à l'aise^^)

Bon trêve de bla bla vous voulez la voir Georgina Test?


Pas toutes en même temps surtout....  :D










Bon je n'ai toujours pas le photographe adequat, le Barbu(pas tant que ça non plus!) ne sait toujours pas cadrer... :D et je ne sais toujours pas jouer les mannequins! Puis mon appareil photo à une dizaine d'années...

Et vous montrez moi votre Georgina à vous!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Bravo ! Tu la portes a merveille

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens jusqu'à toi par le blog la chouette bricole.
    Ta robe est superbe, le tissu magnifique. Elle te sied à merveille !!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Pour une débutante ... Bravo, parce que ce modèle n'est pas si simple que cela ! L'effet que donne ton tissu à plusieurs motifs est vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ca me fait vraiment plaisir! Rendez vous la semaine prochaine pour la seconde, en attente d'être photographiée^^

      Supprimer
  4. Pour une première c'est super beau !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !