Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

1 oct. 2014

Le Top Liliane sinon rien!










Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter comme son titre l'indique le top Liliane du livre Un été couture de République du chiffon.
J'ai beaucoup aimé réalisé ce top. Il est très simple à coudre pour les débutantes. Et les manches trois-quarts parfaites pour l'été indien! 
Néanmoins quelques modifications sont à faire. Il faut rallonger, beaucoup, beaucoup, beaucoup si vous ne voulez pas vous retrouver avec un crop top! Pour les fournitures 1m de tissu est nécessaire, je vous conseille un peu plus d'un mètre pour le rallonger un peu plus que moi. J'ai rajouté plus d'une dizaine de centimètres et il ne le fallait pas plus court! Pourtant avec mon mètre66... J'ai préféré mettre des boutons et des brides mais l'original est rattaché par des rubans. Le fait que le dos soit ouvert, on voit forcement le soutien gorge mais ce n'est pas choquant. Peut-être que les pinces poitrines sont un poils trop basses mais je ne fais jamais de toile alors c'est resté ainsi et cela ne me gène pas.J'ai également eu un problème en montant les manches (surplus) du coup j'ai fait des pinces en haut des épaules pour me simplifier la vie! Depuis je fais des fronces..ah ah..J'ai laissé libre les 3 premiers boutons pour pouvoir l'enfiler mais j'ai fait des points sur les brides(qui se déboutonnaient sans cesse). Peut être que le ruban n'est pas la meilleure solution pour des brides...
 Le tissu vient de chez Cousette et les boutons et le ruban en velours du Quartier des tissus. 
J'en ai eu pour 11euros le mètre disponible ici et 8 euros à la mercerie(8 boutons+1m de ruban velours), ce qui me revient à 19 euros le top. 
















Les photos ont été prises au Lac du Salagou à côté de chez moi. On a profité d'une balade avec les toutous pour shooter ma nouvelle cousette. 
PS : si si je l'ai repassé mais le tissu se froisse facilement^^ 


Comme dirait Christina, à vos aiguilles, Cousez!!!

A bientôt!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Jolie réussite ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Ça m'inspire beaucoup. J'attends de trouver le moment pour en faire un du coup;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui il est rapide à réaliser! N'hésitez pas à me montrer ta version^^

      Supprimer
  3. Il est super beau! Beau choix de tissu! il est sur ma loooongue to do list mais en voyant le tien, ça me donne envie de le mettre en tête de lite. Celui de ta copine Gégé est sympa aussi, tu as dû lui donner le virus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il est relativement rapide à faire, et avec ce temps c'est l'idéal! Oui je crois lui avoir donner envie de recommencer! #coutureaddict

      Supprimer
  4. Elle est superbe cette blouse elle est sur ma liste d'attente tu me donne envie d'y repenser ��

    RépondreSupprimer
  5. Oui fonce! Il faut juste que je rajoute une surpiqure a l'encolure qui fugue c'est pas très agréable! Sinon elle est super!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !