Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

20 oct. 2014

Un dressing chic sinon rien! #La veste H





Hola Señoritas!!!

Como estas? 

(oui l'espagnol, je le parle couramment...quoi, ça se voit pas?!)Hum hum...

Revenons à la nouvelle du jour...j'ai ENFIN acheté le livre Dressing chic de Mes carnets de couture.

Une tuerie.Point final. 

Mais non, je vous montre quand même!!!
J'ai choisi de commencer par la veste H. Comme beaucoup d’entre vous, j'ai craqué sur la veste qui est en couverture. 
Premier problème : elle n'est pas doublée. Oui mais moi je la veux doublée.
Deuxième problème: je n'ai jamais cousu de veste donc encore moins de doublure.
J'ai trouvé sur internet deux tutos qui m'ont aidé : bycoconuts et RDC.
Me voilà parée pour partir à la conquête de la veste H.






J'ai acheté le tissu lors d'une virée entre copines à Mondial Tissu. 
J'ai demandé 1m50 d'un lainage tissé effet tricot (sur le ticket 1m30?!).Merci Monsieur. Déjà qu'il était à -50%. Donc 8euros50 pour le lainage
1m50 de doublure rose pour 7euros
50cm de toile thermocollante pour 1euro50
TOTAL = 17euros
Pour une veste, t'es contente!






Au départ je voulais la rallonger mais ce sera pour la prochaine, j'avais besoin de me faire la main^^
Après moult péripéties et en respectant à la lettre les informations et le patron, j'ai réussi à sortir une veste en moins d'une journée!!! Sans compter les 2H de bug devant la doublure avec le chéri(oui il m'a aidé sous peine que je fasse une crise de nerfs!!)...en fait c'est facile quand t'as compris!Danse de la victoire.




J'ai appris bien des choses grâce à ce projet.
Et vous des difficultés rencontrées lors de sa réalisation? Ma version vous a-t-elle convaincu d'en réaliser une? Ou au contraire le modèle ne vous convient pas? Dites moi tout!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Pour une première, une veste doublée en une journée, chapeau! Elle te va très bien. bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une longue journée! Merci beaucoup Anne marie c'est très gentil!

      Supprimer
  2. Elle est vraiment belle cette veste! Et elle te va bien! :) La crise de nerf pendant la couture? Je connais... Haha En tout cas, bon boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Non la couture ne rend pas dingue! ^^

      Supprimer
  3. Elle est très joli . Peut être pour la prochaine un peu réduire la carrure , les epaules me paraissent larges sur toi .
    Pour mapart j'ai une veste en stand-by depuis 3 ans car je ne suis jamais arrivée a coudre cette ***** de doublure !
    Donc bravo et je choisirai une veste doublée en prochain projet en cours de couture ( la je commence une robe avec des découpes asymétriques , fermeture invisible ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui peut être un petit centimètre de moins mais les fronces donnent cette impression aussi...merci du conseil! Oui à l'attaque maintenant^^

      Supprimer
  4. Une très jolie veste! J avais adoré la coudre et tu,me donnes envie d en refaire une mais un peu plus longue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oui au début je voulais la rallonger puis j'ai préféré respecter les consignes pour une première^^ Je suis une bonne élève!!!

      Supprimer
  5. Ah mais je reconnais ce tissu, dans cette forme il est chouette aussi !!!
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Florence! oui il est "mondialement" connu!! (je n'ai pu m’empêcher!!!) ^^ A bientôt!

      Supprimer
  6. Très jolie version de cette veste qu'on ne présente plus!

    RépondreSupprimer
  7. Bon cet article à un an. Pile. Je sais. Mais un: j'adore la veste H. Deux: le patron dort dans mon placard depuis la nuit des temps (au moins). Trois: je veux me la faire en lainage marron. Quatre: je m’appelle Angèle depuis un peu plus de tren... trop d'années.
    Donc et bien, post d'un an ou pas, moi j'aime!
    Elle est toujours vivante cette veste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé merci beaucoup! Oui elle est toujours vivante mais je l'ai donné à ma maman car je ne la mettais pas et je n'arrivais pas à l'associer avec ma penderie! Il faudra que je pense à m'en refaire une un jour!

      Supprimer
    2. Elle en a de la chance ta maman !! ;)

      Supprimer

Un mot doux ou rien !