Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

9 oct. 2014

Un Top Liliane pour ma copine!





Aujourd'hui je viens vous montrer un top que je vous ai déjà présenté dans l'article précédent, le top Liliane issu du livre Un été couture de République du chiffon. 

Mais voilà ma copine,Gégé pour les intimes ;) en voulait un aussi. Rendez vous pris, parce que oui Gégé elle n'avait jamais touché une machine à coudre. Mais ça c'était avant^^
 
Au cours d'une après midi , je lui ai donc montré comment réaliser un top du début (recopiage patron...) à la fin (shooting improvisé!)

 

Bon entre nous, le tissu a été d'une galère, glissant, filant, mais bon il est beau non? 
Elle a pas géré ma copine Gégé?! 
Le tissu et le ruban dentelle viennent de Mondial Tissu. Ce top lui est revenu à 19euros.Il reste même de quoi réaliser une pochette...mais ça c'est pour une autre après-midi!!Je pense quand même qu'il doit exister une aiguille spécifique pour ce genre de tissu...
A bientôt 








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. :) Si il est beau ! Belle réalisation !
    Tu peux peut-être essayer avec des aiguilles microtex !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Ah je prend note alors je ne connais pas!!

      Supprimer
  2. Un joli modèle et un tissu superbe !!! Bravo les Filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Du vrai travail d'équipe ;)

      Supprimer

Un mot doux ou rien !