Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

7 nov. 2014

La Robe Viviane sinon rien!





Géraldine, Merci!

Gatsby le Magnifique vous connaissez? J'ai toujours aimé cet univers. Le charleston toussa toussa. Alors j'ai tout de suite imaginé Viviane dans les années folles.
Bon je ne pouvais pas utilisé de matelassé, Leonardo(Dicaprio...au cas où) n'aurait pas aimé. Alors j'ai pensé à mon reste de dentelle du top ici pour l’empiècement.
Oui mais quelle couleur pour la robe? Je suis rentrée à Mondial Tissu sans autre idée qu'il me fallait un tissu fluide. Et je suis ressortie avec ce tissu prune. Coup de coeur!



Viscose (je crois) prune de Mondial Tissu
Bouton de Mondial Tissu
Dentelle du Quartier des tissus

(Budget: J'étais pourtant sûr d'avoir conservé le ticket de caisse...Sorry! Une petite vingtaine d'euros je pense)





J'avais tellement peur de gâcher ces tissus que je n'ai rien modifié. Vous voyez la fille qui ne fait pas de toile et qui essayé le patron papier comme si c'était un vêtement? Je suis sûr que si...Bref, j'ai compté jusqu’à trois et j'ai coupé. Le plus long fut de coudre la dentelle. J'ai  bien sur bâti avant de coudre les arrondis, quelle plaie, mais quel résultat!! L’empiècement n'est pas parfait mais je suis satisfaite d'avoir pris mon temps.
Aucune grosse difficulté sinon, c'est une couture simple et relativement rapide! Foncez!




J'ai cousu un 34(pour un 36 du commerce). J’étais entre les deux tailles, et en voyant les différentes versions je me suis dis qu'elle était relativement aérienne donc bon. Mais faut pas que je mange trop de chocolat non plus^^Puis au final ce tombé sur mes hanches, je suis sûr qu'à Léo ça lui aurait plu!


Un peu de noir et blanc pour l'ambiance. Mais à l’intérieur...oui il fait froid maintenant!Puis pour sortir, j'enfile les collants quand même.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Magnifique avec la dentelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'aime la dentelle=) Et bienvenue :D

      Supprimer
  2. Très jolie, ta version me donne bien envie! Mais pas de mauvaise surprise au montage comme c est souvent le cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Non je n'ai vraiment fais aucune modif!!

      Supprimer
    2. c'est d'ailleurs mon patron number one pour l'instant...^^

      Supprimer

Un mot doux ou rien !