Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

6 déc. 2014

Addict...Robe Viviane N°2



Je suis de retour après avoir passé quasiment un mois sans coudre, l'envie et les tissus n'étaient pas de la partie. Les microbes, le boulot, le temps qui donnent envie de se blottir dans un plaid devant un film de Noël... Mais ça c'était avant mon petit tour au Toto tissus de Montpellier. J'ai trouvé pleins de tissus dont les marinières.

C'est là que je me suis dis qu'une petite Viviane des mers (Republique du chiffon) pouvait être une bonne idée.






 Ce coupon(j'en ai utilisé que la moitié) fait partie de mes achats au kilo. Sachant que pour un kilo (environ 15euros) j'ai eu 3 coupons style marinière, ma robe ne m'a couté que quelques euros. La bonne affaire!
La dentelle noire vient du Quartiers des tissus que j'avais dans ma réserve.

Pour tout vous dire, je n'avais pas prévu de réaliser l’empiècement sur cette version, puis je n'ai pas su m'y prendre pour l'ouverture dans le dos sans alors je suis revenue au patron de base... Cela ne se voit pas trop mais il n'est pas tout à fait au milieu devant...oups^^ Je ne vous parle pas des raccords qui sont tops d'un côté et complétement inversés de l'autre....Pour finir,un peu d'originalité (je ne sais toujours pas si j'ai eu raison ou non) j'ai inversé les lignes pour la jupe.

En tout cas c'est une robe super confortable et hyper fluide!


 Je vous montre une "petite" bague que j'ai réalisé en pâte fimo.




 Alors, je vous ai convaincu d'aller affronter la Méditerranée armée d'une Viviane?! Moi en tout cas je suis restée au chaud! Et j'ai pleins d'autres cousettes à vous montrer!

Petit aparté : le blog a passé le cap des 5 000 visites...Happy! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un mot doux ou rien !