Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

2 janv. 2015

La blouse marthe sinon rien!



 Vous l'avez vu des milliers de fois partout partout Marthe par ci, Marthe par là .Et il y a beaucoup de jolies versions. Mais j'étais sceptique. Oui l'effet sac loose me faisait peur. Mais quand j'ai trouvé cette viscose ce fut une évidence, Marthe elle allait devenir!
Et le moins que l'on puisse dire c'est que Marthe est rapide en affaire! Elle se coud facilement et rapidement! Par contre il va vraiment falloir que je me mette à faire mes ourlets à la main, je pense que ce serait plus fluide, mais ça c'est une résolution 2015! Ça compte si je l'ai terminé le 1er janvier?!
J'ai juste fais une mini modification, j'ai raccourci les manches. Elles arrivaient aux poignets et je n'aimais pas du tout. Toujours l'effet sac. Et les manches raglan, c'est quand même le top!
Ah oui je voulais rajouter une fermeture dans le dos mais bon c'était jour férié quoi! Il ne faut pas trop m'en demander non plus^^
Bref, je suis contente du résultat malgré tout et je ne regrette pas!




 Bon pour les raccords, on repassera....Honte à moi. Mais j'ai une bonne excuse : j'ai tout casé dans 1m50!

Toto tissus :  1m50 de viscose pour 7.50euros  +  un reste de biais pour l'encolure





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Tu as bien fait de raccourcir les manches. C'est bien plus joli comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie, toute simple, fluide, ça donne envie de tenter ce patron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui avec un tissu fluide c'est sympa!

      Supprimer
  3. Elle est superbe, et avec ce motif déjà printanière... Moi aussi je la préfère avec les manches 3/4 et j'en ai déjà 4 à mon actif, donc quand je te dis que j'aime... j'aime ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui tu fais pas semblant ;) merci!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !