Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

12 janv. 2015

Le sweater Chess pour mon homme sinon rien!



J'avais très envie de coudre pour mon cher et tendre. Mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin. C'est en voyant ce sweat dans le dernier numéro de La maison Victor que j'ai eu un coup de coeur. Et ça tombe bien, il l'a apprécié!
Au niveau des tailles, j'ai bien pris ses mensurations et c'est une taille L qui en ressort. Bon il achète du M dans le commerce mais je ne connais pas La maison Victor; après tout ça taille peut être petit. En décalquant les pièces je me suis bien rendue compte que c'était grand. Du coup je les ai retaillé en M. Et grand bien m'a pris!!! Je pense que le S aurait été top, mais attention à l'encolure, grosse tête s'abstenir!
C'est une cousette ultra rapide et j'aime les manches raglan faciles à coudre! Et pour faire encore plus simple: le bord côte!
Au final le contraste molleton/tricot est sympa. Et il l'a enfilé direct le lendemain matin pour aller au travail! Ouf, mission accomplie! 










Mondial Tissus :

        -Bord côte pour l'ourlet 4€
     -Bord côte de poignet 3€
 -70cm de jersey : 10€ 
        -1m de maille cosy noir 8€

25€!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Bonsoir, je viens de decalquer les pieces du patron et je suis bloquée ....j'ai un doute ....le dos contiendrait 2pieces sur le patron? Mais si on les joint le dos est bcp plus long que le devant? J'aurai besoin d'aide, merci beaucoup poir votre aide !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir! Non le dos n'est qu'en une seule partie. Il fait bien vérifier en décalquant des fois que vous ayez décalquer une pièce de trop! Donnez moi des nouvelles si vous n'y arrivez pas je vérifierais sur mon patron! Désolé pour mon aide non efficace!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je viens seulement de voir votre reponse! Je vous remercie, je vais aller verifier ce que j'ai decalqué.......merci bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh désolé je n'avais pas répondu dans la bonne case et en plus il y a pleins de com que je n'ai pas reçu! Alors ce pull??

      Supprimer

Un mot doux ou rien !