Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

31 janv. 2015

Ma Mélanie en noire sinon rien !





Le défi de ma petite robe noire commence enfin! J'avais hâte! 
Je rappelle le principe: il fallait coudre une robe noire pour aujourd'hui. Puis avec un thème imposé, tous les 15 du mois, la mettre en scène dans un look de saison. Une bonne occasion d'enfiler sa robe une fois par mois! 
Ce défi a été lancé par "feemoidesguilis" et je trouve que c'est une super idée, je trouve ça chouette de partager et de voir toutes les idées des autres filles! D'ailleurs vous pouvez retrouver toutes les robes du défi ici!
Et puis il y a un double défi : le noir c'est super dur à photographier!!!
Donc aujourd'hui c'est une robe toute nue que je vous présente! 






J'ai choisi le tissu cachette d'atelier brunette, commandé chez Motif Personnel. 
Le patron est issu du livre "Un été couture" de République du chiffon. Il s'agit de la robe Mélanie. 
J'ai associé deux futurs projets, histoire de faire une pierre de coup(c'est has been comme expression ça non?!) 
Pour cette robe je conseille un coton épais. Ma robe manque de tenue. Si c'était à refaire je rallongerais le bas également,elle est un peu courte! La pose de la fermeture éclair sur un vêtement était une première pour moi, et j'ai bien galéré! Il va falloir que je m'entraîne un peu avant de recommencer. J'ai réussi toutefois à cacher la misère... Sinon j'ai coupé un 36 et cela me convient. Bon si l'on oublie l'erreur dans le bouquin pour les mancherons, la fermeture éclair bidouillée, et mon erreur quand j'ai coupé le devant elle n'est pas trop compliqué. Et oui, une erreur de taille... quand j'ai décalqué le patron j'ai oublié de rajouter l'enforme au devant... J'ai rattrapé le coup mais ce fut compliqué et de la couture en plus!
Sinon, j'ai réalisé cette robe avant mes bonnes résolutions et donc j'aurais dû faire une toile afin qu'elle soit parfaite!
    


Rendez vous dans quinze jours pour le premier look de cette année!

EDIT du 8 mai: j'ai abandonné le défi car je me sens vraiment mal dans cette robe(étriqué et trop courte) du coup je ne veux pas la porter seulement pour participer au défi! Déçue d'avoir gâché mon joli tissu mais ça m'apprendra à ne pas faire de toile^^



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Très jolie! J'aime bien la fermeture devant. Même si tu as galéré pour la poser, elle donne une touche de modernité à ta robe.
    Mais Brrrr! Rien qu'à te regarder j'ai froid!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui elle apporte une petite touche d'originalité. Et puis je te rassure le gilet doudou n'était pas loin!

      Supprimer
  2. Elle est très jolie !
    Depuis le temps que je souhaite me coudre ce modèle, tu me donnes l'envie de m'y mettre, mais je suis encore dans la couture "hiver".
    J'espère pour le printemps ou l'été prochaine !
    Hâte d'en voir davantage dans 15 jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je comptais la coudre pour l'été mais le défi était l'occasion!

      Supprimer
  3. elle est sympa comme tout cette robe, j'adore la découpe des petites manches

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. La prochaine sera parfaite! Mais celle-ci est plutôt pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui espérons^^En tout cas merci Marie!

      Supprimer
  6. Vraiment sympa! Et tu es très belle dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as bien fait de t'obstiner malgré les galères parce qu'elle est vraiment jolie! Hâte de la voir déclinée selon les thèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de la décliner même si je sais pas trop ce que je vais faire^^

      Supprimer
  8. Malgré tes petits soucis, elle est très jolie ta Mélanie et surtout ... elle te va très bien!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !