Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

20 janv. 2015

Petit bilan #Rétrospective 2014






Nous allons causer sérieusement là^^
C'est parti pour un petit bilan sur les mois écoulés. 
Je vais essayer de comprendre pourquoi je met ou non une création et ce qu'il faut que j'améliore absolument cette année.  16 cousettes vont être répertoriées. Il y en a eu clairement beaucoup plus mais certaines ont fini à la poubelle ou ont été recyclés. 
Alors c'est parti!

(Vous pouvez accéder à l'article en cliquant sur la photo)


 Le jupe Twist de Vanessa Pouzet. Clairement je ne l'ai mise qu'une fois. En fait c'est juste que j'ai du mal à l'associer avec un haut. 


 Le Must-have de Marie. Je l'ai mis très souvent cette été. Pratique pour travailler, ce liberty se marie finalement avec beaucoup de vêtements de ma garde robe!


Le Aime comme miss de Marie. Je l'adore! Porté plusieurs fois cet été également. Le tissu Léger comme une plume est superbe!


 Le Back is back de Vanessa Pouzet. Comme ses deux prédécesseurs, j'aime le porter. 


 La robe Do Brasil de Vanessa Pouzet. Je l'ai beaucoup porté cet été et je suis absolument amoureuse de ce tissu hirondelles d'Atelier Brunette. 


Ma robe Georgina test, n'a malheureusement jamais été porté. J'ai foiré ma fermeture éclair dans le dos et je le sais même si je ne le vois pas quand je la porte! Mais je suis très fière de cette toile (première cousette dure dure!)


 Ma Georgina de République de chiffon, je l'adore. Un poil trop court quand même.


Depuis ces photos j'ai repris les emmanchures du top Liliane de République du chiffon car ce pli ne me convenait pas. J'ai appris à froncer les emmanchures! Mais je n'arrive pas à le porter même si je le trouve joli. Il est bien sur son cintre...Je vais essayer d'y remédier!


Clairement je n'ai jamais porté cette veste. Même si je fais du rugby, les épaules carrées (et surement trop grandes) me gênent! Mais je ne regrette pas, car pour une première veste, je m'auto félicite!ah ah


Portée et reportée j'aime ma Viviane de République du chiffon!


Les finitions laissent à desirer, et plus je progresse plus ça me choque!


Le confortable de Mlm patrons. Je le porte surtout pour travailler et avec les manches retroussées et à moitié rentré dans le pantalon je le trouve plus sympa! Néanmoins je regrette d'avoir mis un biais contrastant à l'encolure.


Tissu de mauvaise qualité, les finitions aussi, je ne suis pas sûr de beaucoup porter la robe Eleonore de RDC.


La blouse Marthe de RDC. Je l'ai déjà mise plusieurs fois. Mais mon biais à l'encolure me tracasse, il va falloir que je m'y colle! Sinon je l'aime beaucoup! 


Le sweater Chess de la Maison Victor.Il a reçu pas mal de compliments au boulot alors je pense que c'est une cousette qui va être porté souvent.



Le sweat Courcelles est porté régulièrement surtout pour travailler! Il est chouette et confortable!

Finalement, sur 15 vêtements j'en porte 9 régulièrement! C'est plutôt pas mal pour une première année. Mais je sais qu'il me reste beaucoup de progrès à faire. 

Cette année c'est décidé, (enfin je vais essayer):
- les finitions seront au top(aïe aïe aïe),
-une toile dans un tissu peu couteux sera fait (pour pouvoir la porter si elle est réussie!),
-tissu de bonne qualité, j'achèterais (seulement quand j'aurais respecter le précédent point)
-mon temps je prendrais.

Voilà je reviendrais l'année prochaine voir si j'ai tenu mes bonnes résolutions!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Ah les finitions!! Plus on coud et moins on supporte qu'elles ne soient pas parfaites. Si tu savais le nombre de trucs que j'ai défaits, refaits, avant de comprendre que c'est à chaque étape du vêtement qu'il faut être méticuleuse! Dès la coupe en fait! Et le fer à repasser est devenu mon meilleur ami aussi! pour écraser les coutures au fur et à mesure! Mais on finit par y arriver! Rassure toi, tes photos font très bien illusion. Nous, les finitions imparfaites on ne les voit pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur ça fait parti du processus de progression! moi j'ai encore du mal avec le fer à repasser...mais ça va venir! merci en tout cas!

      Supprimer
  2. J'adore ton petit bilan !! et le tissu de ton confortable est génial !! bref, je suis bien contente de découvrir ton blog ;)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !