Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

7 févr. 2015

Donnez moi un Aime sinon rien!

                                                       
 





Cela faisait longtemps que j'avais des vues sur le rigel-bomber de Papercut Patterns, mais comme je ne comprend pas grand chose à l'anglais et que le prix est vraiment excessif, j'ai patienté.
Puis Marie m'a entendu en sortant son nouveau patron! 
J'ai craqué direct, évidemment! 


Oubliant bien vite mes bonnes résolutions, je me suis jeté dedans. Et ma foi, ça c'est bien passé! J'ai trouvé les explications claires.
Un petit souci néanmoins, et je n'ai pas trouvé l'erreur: mon col ne va pas tout à fait jusqu'au bout. Mais comme cela ne me choquait pas et ne faisait pas moche, j'ai laissé tel quel.
J'aime beaucoup les finitions intérieures avec le biais aux parementures et au col. D'ailleurs j'en ai aussi mis aux marges de la ceinture. Cela fait beaucoup plus fini.
Ah et les boutons pressions, quelle histoire! J'ai acheté au Quartier des tissus, le kit (pressions +outil en plastique où il  faut utiliser le marteau..) et après une soirée à taper du marteau avec l'homme, les pressions ne tenaient toujours pas. Bonjour Madame, vos pressions c'est d'la merde. Non, j'ai été sympa mais elle me les a échangé quand même et j'ai pris la pince Prym en même temps. Plus de marteau, quel bonheur! Simplifions nous la vie tiens!
Par contre je trouve un peu dommage qu'il n'y est pas l'option doublure dans le patron.. Parce que selon les tissus, cacher l'envers peut s'avérer beaucoup plus joli. En même temps ce n'est pas bien compliqué à rajouter. Mais quand même! 
Au final j'aime beaucoup la petite touche d'originalité du tissu brillant. Et puis choisir un tissu comme celui là permet de donner un peu de féminité à un patron assez sport.









Même si l'eau est trop belle, vous vous doutez bien que je n'y mettrai même pas un orteil! 


Mondial tissus: Lainage bouclette marine or : 17€
biais pour l'intérieur
6 boutons pressions: 4€
Elastique: 3€
Donc pour simplifier, mon Donnez moi un Aime m'aura coûté 25€. Sans le patron.

Pour vous le présenter, j'ai choisi de porter une robe et des baskets, afin de montrer toutes les possibilités que peut offrir ce genre de veste dans son dressing(d'ailleurs j'en ai plusieurs, des achetés hein!). Pour accessoiriser les robes la version courte serait encore plus sympa je pense. 
Et aujourd'hui le soleil était avec nous pour mon plus grand bonheur! Alors exit le placard jaune blanc, et me voilà au bord de la rivière en bas du village; c'est quand même plus agréable! 



Un bracelet homemade d'inspiration Hipanema

Ca se voit que j'suis contente ou pas?! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Elle est superbe cette veste! Bravo

    RépondreSupprimer
  2. oui ça se voit que tu es contente :) le cadre est magnifique et cette veste est sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je ne m'en lasse pas non plus de cette région!

      Supprimer
  3. Très sympa ton bomber et ta jolie région!

    RépondreSupprimer
  4. c'est très joli , ça te va bien ! et superbes photos au passage ! bisettes douces !

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !