Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

27 févr. 2015

La chemise Bruyère sinon rien!

                                                         


Quand on commence la couture, réaliser une chemise nous semble insurmontable.



Et pourtant, je l'ai surmonté. Sans trop de difficultés d'ailleurs. Il faut dire que le sew along  est topissime! J'aime la blogosphère pour ça, l'entraide. Il m'a vraiment aidé, en fait je n'ai quasiment pas lu le petit livret du coup. En parlant de ça les pochettes patrons d'Eléonore sont des vraies petites pépites! Tout est parfait, du livret en plusieurs langues aux marges de couture comprises et le design est super! Voilà ce que j'aimerai trouvé partout! 
Avec le sew along, by sandra's hand nous montre comment ajuster le patron pour petites ou fortes poitrines! Et là merci! En fait, en fainéante que je suis, j'ai carrément recopié ce qu'elle a fait et finger in the noz! 

Alors évidemment, elle a pleins, tous pleins de défauts ma chemise, mais qu'est ce qu'elle est belle! 
Les défauts, faut vraiment que je les dises?! Mais non^^ Enfin si... je l'ai repassé avant les photos pourtant^^

En tout cas, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés et mon fer à repasser ne m'a jamais été aussi utile. Patience reste le maître mot! 










Mes petits avions en papiers trouvé sur Pretty mercerie 20€
Les boutons pressions nacrés de Mondial tissus 3€



 Les chemises je préfère les porter manches retroussées^^ Même avec un vent à 1000km/h!

A très vite, pour un autre Deer and Doe!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. Très jolie Bruyère !!
    Bravo pour cette couture, une chemise, ce n'est pas rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je me contente d'être contente de moi et d'oublier toute mes erreurs pour une fois, ça motive! Même si je suis consciente de toutes mes lacunes et qu'il me reste beaucoup de travail!!

      Supprimer
  2. Très très jolie! Et bravo, tes poignets sont parfaitement réussis! Le tissu est super mignon. Bref, je suis jalouse! hi hi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup! Les pattes demandent beaucoup de minutie mai ce n'est pas le plus dur^^

      Supprimer
  3. Elle est très jolie, bravo!

    RépondreSupprimer
  4. ah là là j'adore!! avec ce tissu, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil! Merci beaucoup!

      Supprimer
  5. Elle est vraiment très sympa ta Bruyère et je trouve qu'elle te va très bien, bravo pour cette première chemise.

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !