Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

4 févr. 2015

Un plantain sinon rien!

                                                           






 Si il y a bien un tissu qui me donnais des sueurs froides rien que d'y penser, c'est bien le jersey! Mais ça c'était avant! Avant que je décide de prendre mon courage et de craquer sur un jersey à petit pois. J'y ai vu un plantain direct! Ben oui cela fait bien longtemps que le patron était prêt! Et puis je n'ai jamais cousu de Deer and Doe mais comme j'en avais très envie, pourquoi ne pas faire simple pour commencer?!

J'ai fais une petite modification, grâce à ma toile, oui oui, une toile, mes résolutions sont sur la bonne voie! J'ai un peu moins creusé l'encolure. C'est tout^^ Pour une fois que je n'avais pas besoin de toile!ah ah. Bon j'ai fait ma toile dans un vieux bout de jersey, d'ailleurs ce fut mon premier tissu acheté, il était moche. Pas de regret.

Je me faisais tout un monde de coudre du jersey avec une simple MAC, et finalement c'est même plus rapide, pas de surfilage!!Ça c'est un bon tuyau!
Et l'autre bon tuyau, le patron est en téléchargement gratuit! Huggy les bons tuyaux j'vous dis!
Ce fut également l'occasion de m'essayer à l'aiguille double, et c'est génial cette chose! Complètement fan!

Si je devais un faire un second, je mettrais moins d'ampleur aux hanches. Pour faire encore plus simple.

Et puis moi je dis, vivement le beau temps, pour reprendre des photos à l'extérieur, parce que franchement là il fait trop froid pour sortir sans les gants, le bonnet et l'écharpe! Et comme d'hab, j'ai oublié d'enlever mon miroir qui fait un joli reflet sur le mur blanc!!!Arf!







Mondial tissu : 1m50 de jersey pour 8€ (vive les soldes!)




Et puis, je vous laisse un petit aperçu de mon prochain article...




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. J'adore! Et je suis jalouse! je fréquente le magasin Mondial tissu près de chez moi, et je n'ai jamais vu cet adorable jersey à pois! Sinon, c'est sûr, j'aurais craqué! Je n'ai trouvé que de l'uni pas terrible! Veinarde.
    Et en plus, tu l'as bien réussi ton plantain. Ces patrons Deer and Do sont vraiment très bien faits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! oui il est super sympa ce jersey! oui premier D&D et je vais en tester d'autres!

      Supprimer
  2. 2 plantains à mon actif et effectivement je trouve ce patron nickel ... j'ai juste fait quelques motifs pour qu'il me convienne mieux (mix de 36 et de 40 , oui je suis bizarre)
    très jolie version à petits pois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! oui c'est vraiment la base de la base :)

      Supprimer
    2. Ha merci de me prouver que l'on peut coudre du jersey sans surjeteuse !! Très beau plantain en tout cas !!

      Supprimer
    3. Oui j'y ai pris goût et c'est aussi facile qu'un autre tissu! Il suffit de trouver le point adéquat!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !