Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

5 mars 2015

La robe Rianne sinon rien!

                                                           



Je ne connaissais pas la maison Victor avant de l'acheter pour coudre le sweat de mon homme
Et j'ai adoré cette robe Rianne dans le magasine de Janvier 2015. C'est ce que j'appelle une robe doudou par excellence. En jersey, elle allie confort et cette pointe de féminité. 

Elle est hyper rapide à faire, vraiment un régal! Et j'ai eu l'occasion de réutiliser l'aiguille double! Hi hi! J'aime tellement les finitions propres qu'elle fait! Du coup point double à l'encolure aux poignets et à l'ourlet!! Ca c'est fait^^ 
L'encolure dans les explications est surjetée simplement, mais ça ne fait pas "abouti" je trouve, et puis de toute façon j'ai pas de surjeteuse moi...c'est plus rigolo l'aiguille double :D
Je pensais qu'elle allait être hyper courte et je suis agréablement surprise, c'est chouette! Dans le livre la nana doit être grande...

Voilà je ne vois rien d'autre à rajouter si ce n'est que j'adore ma robe! Et que je prend goût au jersey avec des projets comme ceux là!! D'ailleurs ce jersey est tout doux, parfait pour une robe doudou non?! 

Sur les photos, on a l'impression que le tissu "colle" à la peau, c'est le vent du midi Mesdames!!! (Du coup j'ai pas enlevé le bonnet, le manteau c'était déjà dur!!!)







Jersey gris chiné de Pretty Mercerie pour 12,50€
+ 2 morceaux de cordelette et de l'élastique










Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Alors là, elle a vraiment l'air hyper confortable !! Doudou c'est le bon mot !!!! Très jolie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊Oui elle l'est c'est clair! Merci Mathilde!

      Supprimer
  2. Elle est très jolie et elle a l'air bien confortable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! Oui elle est super pour les jours "sans"^^

      Supprimer
  3. Jolie !!!
    Confort et féminité, le modèle est parfait !
    Bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! 2 modèles LMV cousus et aucun problèmes! J'aime ces bonnes surprises!

      Supprimer
  4. Vraiment très jolie ! Je possède 2 robes dans cet esprit qui viennent de chez H&M et que j'adore, et je cherchais justement un patron pour pouvoir m'en faire d'autres... Mais j'avais complètement oublié celui-ci ! Alors merci à toi de m'avoir remis le nez dessus :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens par le blog LMVaddicts. J'aime beaucoup la robe Rianne. Elle me fait bien envie ! J'ai fait la robe Candy pour ma fille qui ressemble à celle-ci, et d'après elle, elle est très agréable à porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment chouette a porter! Merci pour votre visite!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !