Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

2 mars 2015

Le short Châtaigne sinon rien!

                                                           




Me revoilà aujourd'hui pour vous montrer tous mes petits coeurs dorés!

En commandant le patron de ma chemise bruyère, j'ai rajouté le short châtaigne. Enfin c'est plutôt l'inverse^^


Depuis que j'ai découvert ce short(d'ailleurs je crois que la première fois c'était celui de Julie qui est à tomber) j'en suis amoureuse. Oui mais. Oui mais il me semblait compliqué et j'avais bien un peu peur il faut l'avouer.  Et il y a quelques semaines je me suis dis que c'était le moment en commandant ce tissu. Je voulais mon short dedans. Alors au placard la frousse!  D'ailleurs j'ai cousu le short avant la chemise.


Je n'ai pas hésiter une seconde quant à la version. Ce serait un taille basse à festons! Je les trouve tellement originaux ces festons!

Je n'ai pas rencontrer de difficultés particulières si ce n'est qu'il faut être méticuleux sur la pointe devant et les festons c'est beau mais c'est loooooong à faire!!
J'ai coupé un taille 36. Peut être aurais-je dû faire un 34 mais il tient sur mes hanches et le 34 aurait peut être été trop petit!! Faut dire que j'ai apprécié le 36 à la sortie du resto quand j'avais 3kilos dans le bidou!!
J'ai posé une FE basique parce que c'est ce que j'avais en stock(grappe-sou!), et elle gondole un peu c'est dommage. Faut dire que mon tissu n'est pas super épais non plus(peut être trop fin pour un short?!). Ah et j'ai oublié (non je ne suis pas tête en l'air dis dont!!) de thermocoller la ceinture et ça c'est con!
Enfin, que des étourderies qui ne m'empêche absolument pas de porter et de kiffer mon short!!
Vous l'aurez compris je deviens fan des patrons Deer & Doe ! Je les trouve bien taillé et très bien expliqué!
Et ces rabats de poches ils sont pas trop mignons?! 









          =>Coeurs dorés chez Pretty Mercerie 12€
          => Fermeture éclair de mon stock









Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

Un mot doux ou rien !