Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

8 avr. 2015

La robe Marie sinon rien!

Un été couture. J'aime toutes les robes de ce livre. Mais je trouve les explications un peu trop légères et pas toujours très claires. Et des petits lutins m'avaient prévenues des complications! Il faut croire que j'aime vivre dangereusement vu que je viens de m'attaquer à du Burda^^

Le montage du col, était selon mes recherches, le plus délicat. Je n'ai pas eu "trop" de difficultés si ce n'est la pointe... qui n'est vraiment pas protocolaire! Mais bon ça passe bien alors^^
Je n'ai pas mis la sur-jupe tout simplement parce que je n'avais pas assez de tissu! Et je l'aime bien comme ça. Du coup j'ai reparti les fronces sur tout le long.

Comment dire, elle est sympatoche, je ne peux pas dire que je ne l'aime pas, mais je ne suis pas in love non plus. Les finitions laissent à désirer je trouve.

Au final, je suis contente de l'avoir testé mais je ne pense pas lui faire une jumelle.


                             





                           



Bon il va falloir que je pratique une séance de bronzage intensive par contre...







2€ les 3boutons
8€le m de coton fleurie de La foire aux tissus



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Très jolie cette robe printanière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault! Avec le soleil, viens les envies de petites fleurs^^

      Supprimer

Un mot doux ou rien !