Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

20 avr. 2015

La robe Vanessa sinon rien!


Quand j'ai acheté ce coupon, j'y ai d'abord vu un t-shirt loose. Il fallait un patron simple pour ne pas casser le motif. Mais un t-shirt l'aurait coupé net. Alors j'ai choisi Monique de République du chiffon.  Mais finalement c'est Vanessa toujours de République du chiffon qui l'a remporté! (Parce qu'en plus je possédais déjà ce patron^^

C'est un patron hyper simple à coudre. J'ai rajouté 4cm à l'ourlet, peut être pourrais-je en rajouter 2 petits de plus la prochaine fois. Et j'ai bien évidemment raccourcie les manches longues. 

J'avais d'abord prévue de la doubler vu le côté super transparent du tissu, mais comme je possède un fond de robe, ça économise du tissu de doublure! Et c'est plus rapide! 













TOTO Tissus, 9€50 le coupon de deux mètres.

J'aime beaucoup ce mélange de couleur et ce motif! Qu'en pensez vous? Vous auriez fais ce style de vêtement ou tout autre chose?



Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires :

  1. Excellent choix de patron.
    Ce tissu est vraiment magnifique et le modèle choisi le met vraiment parfaitement en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe, le tissu est vraiment original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que le tissu fait tout!

      Supprimer
  3. wahou ce tissu ! retenez moi avant que je ne file chez toto ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites vous que je l'ai acheté il y a quelques temps et il n'y sera peut être plus... OU PAS 😉

      Supprimer
  4. J'adore. Tu as su mettre en valeur le tissu que tu as acheté. C'est vraiment bien réussi, c'est simple et original à la fois. Bravo ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😀 Oh c'est gentil merci pour ces mots!

      Supprimer
  5. Hyper sympa !! tu as raison de ne pas "couper" le motif !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !!! Vraiment trop forte ma Fifou !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fifou?! Moi pas connaître ^^😜 merci ma poule!

      Supprimer
  8. oh là là ce tissu de folie!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique tissu, et très bien utilisé ! Bravo, c'est vraiment très joli !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le tissu, il est de cette saison ? Le choix du patron est excellent, je veux la même robe, je suis une copieuse !!!!!! Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai acheté il y a peut être 3 mois, peut être même qu'il leur en reste^^merci!

      Supprimer
  11. Très belle ! Le tissuest sublime, et très bien mis en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est justement la robe que je portais aujourd'hui! Bonne soirée!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !