Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

2 mai 2015

La blouse Datura sinon rien!




Cela faisait un petit moment que j'attendais que les beaux jours arrivent pour commander ce patron de Deer and Doe.

Pour être honnête, c'est un super patron mais il y a une étape qui n'est pas évidente(quand on ne l'a jamais faite), qui est celle où il faut coudre les bretelles avec la doublure. Je n'ai strictement rien compris aux explications, ni au schéma d'ailleurs! J'ai donc demandé de l'aide sur Instagram et pleines de gentilles nanas m'ont renvoyé vers ce tuto. Au premier essai et d'ailleurs au suivant aussi, je n'y suis pas arrivée, je bloquais. Il y avait une étape que je ne comprenais surement pas. Alors j'ai laissé tomber. Et quand je m'y suis remis le soir, oh miracle, j'y suis arrivé direct. Parfois faire une pause est salutaire comme me l'a si bien dit Emilie sur IG. Si vous avez le même problème, pour cette étape des bretelles, laissé le carnet d'explications de côté et suivait ce pas à pas. Enfin pour moi, cela a fonctionné.
Sinon pour les autres étapes de couture, c'est fingers in the noze. Et maintenant j'ai envie de faire pleins de Datura!
La seule modification que je ferais le prochain coup est de la rallonger de quelques centimètres en bas parce qu'elle est un peu courte celle là.





        Elle n'est pas très bien repassé, je venais de faire le tour du marché à Pézénas et en passant par ce petit parc en revenant à la voiture, je n'ai pas pu résister à prendre les photos! (avec le téléphone alors excusez la qualité^^)                                        



 





J'ai décidé de modifier un peu cette partie de mes articles. J'indique toujours la provenance et le nom du tissu, mais au lieu du prix, je mettrais le sigle €. Après réflexion je ne suis pas certaine que le prix exact vous intéresse. Mais en revanche pour donner une idée le sigle € sera proposé pour chaque dizaine.

ButtinetteBatiste fleurs Hawai

Coût: €

Ca ne vous donne pas envie de prendre le premier avion pour Hawaï? Moi si!
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. elle est super jolie! j'aime beaucoup ton tissu!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli résultat! Tes tissus sont sympas. Moi aussi ça m'arrive quelques fois. Je me creuse la tête pendant des heures, et quand je reprends le truc, ça vient du premier coup! Faut pas chercher à comprendre!
    Tu as bien fait de persévérer! (et tu as bien de la chance de vivre dans une région où tu peux déjà porter ta blouse!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a des jours où il ne faut pas commencer a coudre! Et pour la météo cela n'a duré qu'une journée! Allez cette semaine on y croit^^ en tout cas merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Trés jolie, j'adore le tissu et le modèle aussi, ça me donne envie d'essayer le patron et de me lancer (enfin) à coudre pour moi ;-) Bravo pour ta cousette et ton joli blog (que je suis en sous-marin depuis un moment) belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, je te le conseille vivement c'est un chouette patron!

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est joli ce patron, en plus on peut bien jouer avec les variantes! Ta version dans ce tissu est très belle! Bravo pour ta persévérance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment déclinable a volonté! Merci Nadège!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !