Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

26 mai 2015

La chemise Juliette sinon rien!

                                                           



La nouvelle collection de République du chiffon est vraiment top! Pour ma part, j'ai acheté la chemise Juliette et le chemisier Rose, mes deux coups de coeur. 


Je n'étais vraiment pas sur que cette chemise soit "mon style", si tenté que j'ai un style!!!ah ah
J'ai vu de très jolies versions notamment celle de Delphine qui m'a convaincu! Hop hop hop...Lors de ma virée à Mondial tissus, je suis tombé sur leur collection de gaze qu'elle a utilisé pour sa version, mais très franchement ils se ressemblaient beaucoup et je ne savais plus lequel elle avait utilisé. J'ai fais mon choix, et ce n'est qu'après l'avoir cousu que j'ai vu que j'avais pris le même tissu! #MoutonUnJour... 
Oui, mais il y a un mais... ses lignes sont dans l'autre sens! Qui de nous deux s'est trompée dans le droit fil... je parie sur moi mais...je dis ça je ne dis rien! On verra bien au fil des lavages! 



Concernant la réalisation, je n'ai rencontré aucune difficulté, je fus même surprise de la rapidité à laquelle elle se coud! Il y a juste mes emmanchures qui sont un peu froncées mais allez découdre de la double gaze...pour ne rien massacrer j'ai préféré laisser tel quel!!! 
Ah si, je n'ai pas mis la poche, enfin j'ai essayé mais le tissu était trop fuyant et je ne voulais pas d'une poche pas trop mal mise alors sans c'est bien aussi!!!(zéro risque)
Je n'ai pas thermocollé le col ni la parementure et c'est parfait comme ça. 
Elle me semblait assez longue, du coup je n'ai pas rajouté de marges à l'ourlet et j'ai fait un ourlet replié. Je préfère cette finition. 
 Peut être que je rajouterai une pression de plus au décolleté (oui quand je me penche on voit mon 90D, c'est gênant voyez vous!!!) 

Et au final je l'aime beaucoup! J'aime beaucoup la douceur du tissu tant par ces couleurs pastels que par le toucher.




€€
Mondial tissus: 1m50 de double gaze multicouleurs + boutons pressions






Et pour finir, la façon dont elle est portée sur la pochette du patron. Je ne pense pas la porter comme ceci souvent (le cap des 25 ans fut assez dur d'ailleurs hi hi) mais si l'envie de retrouver mes 16 ans me prennait (oui je suis vieille maintenant c'est comme ça!) et bien je pourrais me la péter! #grosseblague


Je m'en va coudre Rose^^  A demain tiens (vous verrez la tronche de mon mec) Chéri si tu me lis, c'est dans le bon sens du terme hein!^^

Avant de partir, Juliette me fait penser à Roméo bien sûr, mais je vous épargne la comédie musicale et partage une chanson que j'aime bien!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Elle est très belle! Et tu peux te permettre sans soucis de la porter nouée!!!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !