Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

13 mai 2015

La robe Ada sinon rien!

                                                           





J'aime tellement ma robe!!! C'est une bonne intro non?!

Je n'ai découvert la Maison Victor qu'en fin d'année mais j'en suis déjà fan! Je trouve que les modèles de ce magazine sont de vraies pépites et vraiment dans l'air du temps.
Ce numéro de mai/juin regorge de modèles canonissimes!!!
Et j'ai prévu de tous les coudre, enfin l'histoire ne dit pas quand!!!




La robe Ada, le sujet du jour, un joli coup de coeur. En plus le modèle du magasine est top, le tissu, la couleur tout y est. J'ai décalqué le patron le soir même et le lendemain je passai à l'action. C'est un modèle relativement long à coudre parce qu'il y a beaucoup de pièces mais largement accessible!

J'ai coupé une taille 34 mais j'ai dû raboter de O,5cm de chaque côté. Oui parce que le bustier glissait un peu et ce n'est vraiment pas confortable d'avoir la sensation que d'une seconde à l'autre tu peux te retrouver en culotte!! Au final, après une journée avec, je pense essayer soit de coller une bande anti glissement ou mettre des bretelles transparentes? Qu'en pensez vous? Vous avez déjà testé ces options?

J'ai eu très peur de faire mes boutonnières mais je me suis lancée et...pfff comment dire, elles ne sont pas ratées ratées mais je suis déçue. J'ai suivi les instructions de les faire à l'horizontale mais à la verticale aurait été plus judicieux car ça tire le bouton...(preuve en photo) 
Pour les boutons j'ai lancé plusieurs SOS sur Instagram parce que je n'arrivais pas à me décider et je vous remercie encore pour vos conseils et vos préférences émises! Je suis contente de mon choix! J'aime beaucoup le fait qu'il y est une fermeture éclair cachée par une patte de boutonnage(sécurité les filles!!) D'ailleurs je vous rajoute une photo cette étape que j'ai peinais à comprendre! 



L'ourlet invisible...est fastidieux car très long...très long.... le temps de deux épisodes Hawai 5.O, AH AH!

Ah si, j'ai pensé à me passer sous la MAC quand au rabotage des côtés j'ai donné un malheureux coup de découd vite qui m'a fait un trou...GRRR. Bon j'ai mis du thermocollant et cela ne se voit pas trop ça va! Mais les nerfs quoi! Zen restons zen, ça y est tu l'as en tête là hein?! hi hi







Bon complètement conquise par ce patron...Bref je vous la conseille!











Buttinette : Chambray, acheté à la base pour me faire une chemise!
Boutons, Quartiers des tissus




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. ravissante avec ta belle robe bustier!
    bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Je n'ai toujours pas pris le temps d'acheter ces fameuses bandes collantes^^

      Supprimer
  2. Bonjour, félicitations pour la robe ! Je viens de terminer la mienne et je réalise que mes boutons ne sont pas alignés sur le milieu devant mais sont décalés sur le côté (et c'est pas joli), et il semble que sur le modèle original, ils ne sont pas centrés non plus. Les tiens semblent pourtant bien à la bonne place, sur la ligne milieu devant. Tu confirmes ? J'ai dû rater quelque chose. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord merci beaucoup! Oui ils sont a peu près centrés mais je crois que je n'ai pas suivi le positionnement du patron mais fait à ma sauce^^

      Supprimer
    2. J'ai fait une jupe longue sur le même modèle, mais en recalculant et modifiant le patron pour que les boutons soient bien sur la ligne du milieu devant. C'est donc bien le patron original qui a un défaut. Tu as bien fait de le faire "à ta sauce" donc. J'ai repris le mode de fermeture zip + boutons pour d'autres projets, pratique et propre !
      Bonne continuation ...

      Supprimer
    3. Ah super ça doit être sympa en jupe aussi. Des fois sans le vouloir on fait bien de s'écouter et ne pas suivre toutes les explications! C'est vrai que c'est sécurisant cette technique quand meme😄 Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Très jolie robe, j'adore le choix du tissu ainsi que les boutons !
    Je me lance aussi pour faire cette robe mais je bloque totalement dès le départ dans les explications (je suis débutante et je fais la folie d'attaquer par un patron de niveau 3 xD )
    Pouvez vous m'aider, je n'arrive pas à faire coïncider les parties A et B. Quand l'explication parle de pince je me demande si c'est faire des pinces ou juste des coutures au vu du dessin.
    Je vous remercie d'avance et encore bravo pour votre réalisation c'est un tel plaisir de pouvoir faire ses vêtements soit même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Tout d'abord merci beaucoup pour ton compliment. En effet je pense que tu n'as pas choisi le plus simple pour commencer^^ Après vérification, ce sont bien des coutures pour A et B, ils parlent de pince parce que la couture se trouve au niveau de la poitrine. Il faut bien épingler la couture est arrondie c'est normal c'est ce qui va donner une jolie forme. N'hésites pas pour tout autre question. Bonne couture!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ta rapidité à répondre. Je comprends enfin ce qu'il faut faire merci beaucoup pour cette lumière.Je me lance demain soir, je te dirai si j'ai réussi. Bonne soirée Virginie

      Supprimer

Un mot doux ou rien !