Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

27 mai 2015

Le short Stone sinon rien!




J'ai cousu pour mon homme. 
Ce n'est que la deuxième fois que je coud pour lui, le premier étant le sweater Chess

C'est bizarre mais jusqu'a récemment j'avais beaucoup de mal à coudre pour les autres. Non que je ne veuille pas mais plutôt par peur de l'échec total, le genre qui est importable. Maintenant que j'ai pas mal progressé (et il en reste beaucoup beaucoup à faire) je suis moins réticente. 

Ce que j'aime bien avec le magazine La maison Victor, c'est qu'il y a une cousette pour homme à chaque fois, et ça c'est cool! 
Alors quand j'ai vu le short, je me suis dis que je pouvais tester après tout!
Une fois arrivé à Mondial tissus en moto et sac à dos, je lui ai laissé le choix du tissu quand même. Il voulait des carreaux. J'ai eu un peu peur parce que c'est un coton assez léger et va il être assez solide pour un bermuda dans le terme?! On verra!

Maman, si tu passe par là, tu peux lui renvoyer ses baskets blanches pour aller avec son magnifique short stp!! Hi hi hi

 Bon cette étape passée, je m'y suis attelée, avec un petite pression quand même! Surtout pour la taille choisie! 
Et je lui ai découvert un petit problème avec les mensurations, la taille et les hanches ne sont pas dans la même catégorie de taille! Aie aie aie! Heureusement que je rajoute 1,5cm aux marges et j'ai pu recoudre à 0,5cm du bord pour que ça passe aux hanches! Mais à l'étape suivante, la ceinture était trop petite! J'ai rajouté un morceau de tissu(bien sur je me suis trompé de côté et je l'ai mis du côté "voyant" #boulet), et un nouveau problème se pose: la ceinture baille dans le dos. 
Je ne sais pas comment arrangé cela pour la prochaine version. Est que je couds une taille au dessus ou refais les mêmes modifs mais comment faire pour que la taille ne baille pas?? Si vous avez une solutions ou des suggestions n'hésitez pas je prend tout!!! J'aimerais bien lui en refaire un mais dans un tissu uni, ouais les raccords c'est vraiment pas mon truc! Vous noterez quand même que les lignes horizontales sont raccordées enfin presque...

Voilà le problème!! Bon avec une ceinture ça ne se voit pas mais quand même! 



J'ai posé ma première braguette à boutons et je m'en suis pas trop mal sortie. Mais bon je ferais mieux la prochaine fois.
Je n'ai pas mis le cordon(que je trouve inutile) et n'ai pas fait les surpiqûres à l'entrejambe. D'ailleurs je me demande si je ne ferais pas des coutures rabattues le prochain coup, ça se tente non?! 


                               

€€
crédit photo sur google images
La maison Victor Editions mai/juin 2015
Mondial Tissus: Coton Vichy + Boutons du stock


Et les poches y'a pas des raccords là!!! On ne les voient même pas^^Victoire personnelle, laissez moi profiter!



J'ai une robe sous le pied de biche, je file profiter de mes vacances (qui passent trop vites!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. En voilà un chouette short ! Tu t'en sors bien avec les carreaux. Pour le problème de taille qui baille, tu peux intégrer un élastique au dos et le coudre au niveau des cotés. Le patron de la ceinture est donc trop petit, je pensais que ça venait d'une erreur de ma part mais non. Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée l'élastique! Ça resserrerai le dos en effet! Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Le modèle m’a aussi tapé dans l’oeil… Mais j’ai tellement de projets que je ne sais pas si je vais arriver à caser celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça, notre liste s'allonge mais ne raccourcie jamais! dure dure la vie de couturière! mdr

      Supprimer
  3. Belle interprétation du modèle et bravo pour le challenge "carreaux et raccords"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! La prochaine fois un tissu uni et c'est reparti^^

      Supprimer
  4. Je vais commencer démain ce nouveau projet ! Je souhaiterai mettre une FE a la place des boutons, est ce faisable pour vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui mais je n'ai encore jamais monté de FE braguette alors^^ mais je pense que c'est faisable! Bonne couture!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !