Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

23 juin 2015

Des vestes sinon rien! Perfecto VS Blouson




J'ai décidé de regrouper dans cet article deux vestes récemment cousues. Je sais ce n'est pas vraiment de saison, mais pour les soirées d'été un peu fraiches une petite veste est toujours la bienvenue! Pour être honnête, je les ai cousu il y a au moins deux bons mois!



Commençons avec le perfecto issu du livre de l'atelier de Charlotte Auzou.


Au niveau de la réalisation, je n'ai pas grand chose à dire, il est vraiment facile et vraiment accessible aux débutants!
J'ai utilisé un molleton gris chiné, et du coup je ne suis pas extrêmement fan de l'association qui fait trop sport. Mais je le prévois pour l'automne dans un molleton noir je pense. Mon tissu est fin, et il vaut mieux utiliser un tissu un peu épais qui se tient mieux.  Et pourquoi pas le rallonger un peu aussi...
Sinon ce livre est vraiment super pour les débutantes, les modèles sont faciles, même si les photos ne sont pas toujours hyper explicite je trouve.





Perfecto: 

Molleton, les coupons de Saint Pierre à 15€ les 3 mètres.




Blouson Burda, Modèle 3A:



    Molleton,bord côte et pompons The sweet mercerie


Le second projet est un blouson Burda issu du Hors-Série Couture Facile du Printemps/été 2015. Pour le coup le côté sport se voulait totalement assumé. J'ai choisi un molleton bleu lurex, et je crois que je l'ai cousu sur l'envers. Je doute toujours de mon choix.  Je l'ai assorti à un bord côte bleu.
Burda... J'ai beaucoup aimé les modèles de cette édition. Mais j'ai tenté une chemise que j'ai foiré(mauvais tissu tout ça tout ça...) Alors j'avais un peu les choquottes de me relancer. Mais tout s'est bien passé. Je répète. TOUT s'est bien passé!!! Oh ça va, on connaît la réputation de Burda en la matière d'explications!

Bon du coup je suis contente du résultat!!! Et je l'ai porté quasi tous les jours les matins encore un peu frais pour aller au travail!



Les vacances commencent justes, j'ai une semaine pour effacer ces cernes^^



Et pour vous, qui gagne ce duel?

J'adore ce côté rétro de la chanson et du clip!

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 commentaires :

  1. Je vote pour le blouson Burda, j'adore le tissus et la coupe te va à merveille ! Et je te rejoins sur les explications bur(d/l)esques, mais on s'y fait à la longue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis! Oui mais le fait que ce soit un burda couture facile aide aussi (rien que pour la planche de patron c'est énorme!!)

      Supprimer
  2. Top ! pas évident de gérer les matières strech !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margaux! C'est sur mais c'est agréable à porter!!!

      Supprimer
  3. Sans hésiter, je préfère le blouson Burda. Il y a plus de détails et il est très bien réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est la plus portée des deux alors j'ai fais mon choix aussi^^

      Supprimer
  4. Et le gagnant est... le blouson Burda! je voit qu'il fait l'unanimité! En fait, je pense comme toi que le perfecto mérite un autre tissu, avec un peu plus de tenue. Mais tu l'as malgré tout bien réussi!

    RépondreSupprimer
  5. Non mais alors là genre c'est vraiment pas possible... je crois que je vais pas m'embêter à faire ma veste H en lainage marron et mon perfecto en molleton (qui est d'ailleurs dans mon tiroir depuis lui aussi trop de temps!) Je vais directement venir me servir dans ta penderie!! Entre ça et le prénom, heureusement qu'on a pas la même tête (ni la même morpho) ou alors je suis comme le héro de Fight Club???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ce perfecto est aussi toujours vivant mais fait partie de la pile "home wear" ;) merci!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !