Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

26 juin 2015

La blouse Datura sinon rien #Récidive

                                                         


Après ma première Datura, il était évident que j'en fasse une seconde.
Cette fois j'ai décidé de tester les petits triangles au niveau de l'encolure. J'ai trouvé super dommage qu'ils ne tiennent pas tous seuls tellement j'aimais ma blouse comme ça! En plus c'est un peu galère le biais à mettre comme ça (enfin moi j'ai galéré) et ce n'est pas parfait!!! Mes triangles ne sont pas vraiment symétriques...
J'ai rallongé le corps de 3 cm pour qu'elle soit un peu plus longue.
Le tissu étant assez épais (du lin) j'aurais pu la faire en 34 je la trouve un peu large!  

Voilà rien de plus à rajouter que la première fois, si ce n'est que vous pouvez faire des finitions cent fois mieux finies que dans le commerce avec ce patron! 







The sweet mercerie, tissu épuisé malheureusement! Les boutons m'ont été offert lors de ma commande. 








Vous avez déjà tapé "Datura" dans Youtube?! Je vous laisse découvrir^^

Mais je préfère partager cette chanson qui sont bon l'été, les hibiscus, les flamants roses, exactement comme ma blouse!! D'ailleurs je n'arrive pas à faire en sorte de pouvoir visionner les vidéos directement ici, si vous avez la solution...

 





Rendez-vous sur Hellocoton !



4 commentaires :

Un mot doux ou rien !