Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

1 juin 2015

La robe Cami sinon rien!



                                                           
Hier il faisait plus de 30 degrés (vive le Sud), et avec une amie, nous sommes allées pique-niquer aux gorges. Papoter, bronzer, bouffer, pile le genre de journée que j'aime! 
Mais ce n'est pas le sujet du jour, j'ai aussi profiter de cet arrière plan pour prendre ma robe Cami de Pauline Alice en photo! 

Un projet qui me faisait envie depuis longtemps! 
J'ai pu coudre mon premier col chemise (un côté parfait, l'autre beaucoup moins) et grâce à ce tuto tout s'est bien passé! 
Au niveau des modifications j'ai juste réduit les largeurs des pans de jupe. Puis c'est tout!
Il y a juste les poches que je trouve un peu basses. 
Faute de boutons adéquats j'ai cousu ma patte de boutonnage et finalement je l'aime bien comme ça. Après je laisse le champs libre si les boutons parfaits se présentent! 


Version PDF/ €€€


Mondial tissus: Chambray cerises que j'adore!






Voilà au final, j'aime beaucoup cette robe qui fait ressortir mon côté Marie Ingalls paraît-il^^
Mes vacances se terminent demain, je veux bien un mot d'absence, allez heu!!!

A bientôt!



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Très jolie robe ! Le tissu est très chouette

    RépondreSupprimer
  2. elle est ravissante cette robe!

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe cette cami, encore une qui va s'ajouter à la liste de mes envies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et la to list est longue, très longue...^^

      Supprimer

Un mot doux ou rien !