Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

27 juil. 2015

Le Sorbetto Tank Top sinon rien!

Cela faisait un petit moment que j'avais téléchargé ce patron gratuit de Colette Patterns. Un petit top simple et élégant. Je le voulais blanc. Alors quand, pendant les soldes chez Toto Tissus (j'ai fais mon stock!) je n'ai pas hésité longtemps avant de couper mon tissu! 

Modifications 

Je l'ai rallongé de quelques centimètres, j'aime bien quand ça ne tombe pas au dessus de mes hanches^^
Et comme je n'avais pas de biais en stock et pas l'envie non plus j'ai fais des petits ourlets à l'encolure et aux emmanchures. Attention ces parties ont une valeur de couture de 0,5 donc il faut rajouter des marges si vous le voulez comme sur le patron de base. Moi je ne l'ai pas fais, je trouve cela plus léger. 
Au départ je voulais le doubler mais, sur IG, mon Royhome m'a convaincu du contraire et je ne le regrette pas! 

D'ailleurs pas besoin de speak english pour ce patron, il est simple et les schémas se suffisent. 
Pour le cas où, j'ai coupé une taille 4, et les marges de coutures sont comprises (1,5cm et 0,5cm aux emmanchures et à l'encolure). Puis j'ai fais des coutures anglaises c'est plus joli à l'intérieur! 









Voilà en deux heures un top parfait pour l'été! 
Les photos ont été prises hier, lors de notre journée aux Gorges d'Heric. Je reste toujours émerveillée par notre belle France! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un mot doux ou rien !