Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

21 août 2015

Encore! Le chemisier Rose

                                                         

C'est dans une ambiance cannoise que je vous présente la seconde du nom , Rose. 

Je vous laisse lire mon premier article sur le chemisier Rose étant donné que je n'ai pas grand chose à rajouter de plus, hormis que j'ai remplacé les manches par des petits ourlets. J'ai d'ailleurs beaucoup hésité à ce sujet et je vous remercie pour les avis sur IG! Pour tout vous dire j'ai d'abord monté les manches mais avec ce tissu ça ne me plaisais pas beaucoup et c'était chaud pour ces chaleurs! 
Et je l'aime beaucoup comme ça!
J'aurais pu le rallonger un peu, de 2 cm pour qu'il soit un peu moins court.
Mon tissu est plus rigide que le premier et on voit bien la différence, les pétales sont plus figés.
Cette fois ci la patte de boutonnage est montée correctement, oh joie! 
J'ai choisi des boutons orangé jaune pour casser un peu ce côté sombre du bordeaux.

Sans plus attendre voilà ma seconde version!





Vous excuserez le repassage après une journée et quelques heures de route^^

Bon c'est pas le tapis rouge mais j'ai monté les marches quand même^^



Chopé sur le vide dressing de Jolies bobines!
Boutons, Quartiers des tissus


Et en même temps je vous montre une banquette réalisée avec des palettes de recup' (merci copine Audrech!)
Nous avons chiné un matelas de clic clac à Emmaus que nous avons découpé au dimensions de la palette. Ensuite la partie la plus interessante: le choix du tissu! Je l'ai acheté à Mondial tissus. De longues lignes de couture plus tard et tadam! Ah j'ai mis une grande fermeture éclair au dos pour pouvoir la laver quand même! Et il reste encore un peu de travail avant que notre salon prenne forme!



Si d'aventures vous souhaitez plus d'infos sur la banquette en palettes, laissez moi un petit message!

Bon week end!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. A vrai dire, je préfère de beaucoup cette version sans manche. Très jolie réussite. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! Bonne fin de week end!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !