Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

6 août 2015

La Bonnell dress sinon rien!

                                                     

En voyant cette version de Julie, et plus récemment celle ci, je me suis mise en tête de coudre cette robe à la taille ornée de triangles; la Bonnell dress de Dixie Diy. 
Je peux déjà vous dire qu'elle m'aura donné du fil à retordre. 


Pour commencer, moi je speak english comme une vache espagnole alors Google traduction fut mon ami (mais les schéma aide quand même!!) et je suis contente d'avoir cousu mon premier patron étranger^^

J'ai decidé de tester sans SBA et ma foi, ma poitrine peut prendre quelques grammes^^ Oui je suis flemmarde et la prochaine aura droit à son petit SBA! 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pied spécial zip invisible, et ce fut mon premier test... 
Ce n'est pas compliqué à utiliser et c'est génial quand on sait s'en servir...hum hum J'ai cousu un peu trop prés de celui ci et je me suis retrouvé bloqué dans ma robe (ils étaient trois à essayer de me débloquer, je vous laisse imaginer la scène!) et la seule solution à été de la découdre. 
J'ai dû raboté de 3-4 cm dans le dos , du coup je pense que je ferais la taille en dessous le prochain coup. En fait c'est juste de les triangles n'étaient pas "collé" à la peau et l'esthétique me gênait sinon elle m'allait! Bon maintenant il ne faut pas que je la mette les jours de grosse bouffe sinon je rentre en culotte^^
Les photos ont d'ailleurs été prises avant cet incident et du coup elle est un peu plus ajusté à la taille maintenant.

Pour les pans de jupe j'ai réduis de moitié la largeur par manque de tissu.  
Sinon la longueur est nickel pour mon mètre 66. 













Les deux tissus viennent de Toto Tissus à Montpellier.

Pour essayer d'être originale, voici une autre façon de présenter ma robe, dites moi ça vous plait!





Les photos ont été prises lors d'une balade dans un train à vapeur dans les Cevennes.

Bon courage à ceux pour qui les vacances sont terminées et bonnes vacances aux autres!! Pour ma part encore une semaine de travail...


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

Un mot doux ou rien !