Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

24 août 2015

Le pleated t-shirt sinon rien!

                                                         


 Depuis que j'ai vu la version de Delphine, j'ai des vues sur ce patron de Salme patterns.

Je savais que je voulais coudre un top dans ce tissu, et en cherchant lequel je suis retombé sur lui. Ni une, ni deux il était imprimé et collé! 

Malgré l'anglais il est simple de réalisation. Pas de difficultés particulières! J'ai supprimé 5 cm aux manches que je trouvais trop longues et 6 cm à l'ourlet du bas. J'ai remplacé les grands ourlets par des petits replis. 











Tissu : TOTO tissus



J'aime beaucoup ce tissu et mon t-shirt!
Encore quelques jours de vacances pour moi!!

Bonne semaine!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Il est super mimi avec les plis couché ! Puis ce n'est pas souvent que l'on trouve un joli patron de t'shirt ou de top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oui c'est vrai que pour des t-shirt c'est pas toujours évident! Et les plis sont la petite touche en plus!

      Supprimer
  2. J'ai choisi le même tissu que toi... et je le trouve très joli aussi sur ton top
    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je comprend j'aime beaucoup ce tissu! Tu en as fais quoi? Merci beaucoup!

      Supprimer
  3. J'adore ton tissu et ce petit top, je vais aller voir ce patron de plus près !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce j'adore et je pense m'en faire un second!!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !