Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

22 sept. 2015

Perfecto Mona !!

                                                           



J'ai craqué à la sortie de ce super patron de Lisa (alias Make me lemonade) le parfait perfecto Mona. Et dans sa grande générosité, elle nous l'offre, un patron de perfecto gratos c'est pas magique??

Pour tout vous avouer c'est le second né. Je vous montrerais le premier une autre fois, mais celles qui me suivent sur IG l'ont déjà vu!!
Niveau réalisation, je n'ai rien à redire, les explications sont sous forme de vidéo, ça change c'est cool! 
Pour les plus agueris (ce n'est pas mon cas) l'ajout de poche doit être tip top (j'ai peur de me planter en fait) et bien sûr pourquoi pas une doublure pour des finitions au top du top! 
Niveau taille il tombe parfaitement! Attention toutefois, j'ai rajouté une bande en bas sur cette version, il est court et j'aurais dû le rallonger direct, mais je me vois bien faire une version noire, rallongée bien sur^^ Je dois avouer que j'avais très peur pour la taille. J'ai fais une essai plus que malheureux (pourquoi j'ai pas fait de toile sur ce beau tissu que j'avais trouvé!!!) avec la robe Frida au moins quinze fois trop grande! Mais je ne m'avoue pas vaincu et j'ai fais les modifs du patron alors yapluka! Mais faites attention la robe m'arrivait au dessus des fesses, quand je vous dis que j'ai failli pleuré...

Quand j'ai décidé ce faire Mona dans ce tissu j'ai pris un risque avec le nombre de pièces et de raccords à faire... J'ai tout logé dans 1m50 mais j'ai laissé tomber les raccords des côtés me concentrant sur les pièces du devant et du dos, et je suis plutôt fière de moi! (sauf pour la bande en bas où je n'ai pas eu le choix...) 


Jacquard et accessoires: Mondial tissu, acheté à moitié prix pendant les soldes 

Voilà un look automnal, même si dans le Sud je n'ai mis la veste que pour les photos, oui le soleil chauffe encore un peu pour mon plus grand bonheur! 

















Et je termine cet article par un petit aparté d'une boutique en ligne que j'aime beaucoup, Odette et lulu, où vous trouverez de chouettes vêtements ou accessoires, comme ce sweat qui m'a touché en plein coeur tant j'aime cette chanson! (le teesh Dirty dancing est trop top aussi!) 
Vous l'avez compris la vidéo c'est cadeau! 



Moi aussi Patrick, moi aussi ^^ 








Rendez-vous sur Hellocoton !















4 commentaires :

  1. Bravo pour cette réalisation ! Ton perfecto est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir :)

      Supprimer
  2. Ca donne envie de se lancer ! Je n'ai pas de perfecto dans ma garde de robe mais plus j'en vois, plus j'ai d'essayer ..
    Pour la robe Frida, si j'ai bien compris elle état beaucoup trop grande mais également trop courte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion! Je le vois bien en suédine noire aussi ;) Oui Frida était très courte sur moi (le buste est cour aussi) et je sais plus je crois que j'ai enlevé 3 cm au milieu des hauts...

      Supprimer

Un mot doux ou rien !