Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

2 oct. 2015

La robe Cardamome sinon rien!

                                                         


Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux patrons! 

Quand la nouvelle collection de Deer and Doe est sortie, j'ai été déçue. Les trois modèles proposés ne me convenait pas vraiment, hormis la version sans manches de cette robe, dû à ce fabuleux tissu.
Et la version d'Emilie m'a convaincu qu'elle avait un super potentiel, il suffit juste de trouver le bon tissu. Je ne suis pas sûre de l'avoir trouvé mais elle me plait et je me promet donc une autre version dans une magnifaïque etoffe^^

Voilà donc ma première version de la robe Cardamome, taillée dans un parfait 36!

Les fronces qui soulignent joliment la poitrine, le col plastron qui apporte le petit côté classique chic et les smocks hyper agréable à porter, beaucoup plus qu'un élastique!




 Tissu Bennytex

                                                          


Il faut dire qu'elle mérite son niveau 4/5 la petite! 
Les plastrons, la patte de boutonnage, le col et le pied de col (le mien est un peu raté je l'avoue), les pattes des manches et les smocks y contribuent fortement, oui oui rien que ça!!!

Le pied de col est le seul point que je n'arrive toujours pas à coudre correctement, disons plutôt à raccorder correctement avec le col, y'a toujours un décalage...
Je n'avais jamais cousu de smocks avant cette robe et je ne pensais pas que ce serait si simple! Et tellement plus confortable qu'un simple élastique, les smocks sont mes nouveaux amis, même si il faut un peu de patience! J'ai encore appris une nouvelle technique et ça c'est top! 

Le poches sont jolies et pratiques. Et puis on peut s'amuser en associant plusieurs tissus et rajouter du passepoil aux plastrons! 

Après mon tissu tout fin m'a donné un peu de fil à retordre avec les pattes capucins(des manches) mais c'est seulement dû au tissu. D'ailleurs c'était ma première commande chez Bennytex (en ligne) et j'ai été un peu déçue. Je trouve que les couleurs ne sont pas vraiment fidèles aux photos et je ne donne pas longtemps quant à la durée de vie de cette robe, j'ai l'impression que le tissu va vite s'abimer... On verra, après à 5€ le mètre on peut pas demander la lune c'est sûr! Je porte un fond de robe, le tissu étant légèrement transparent. 

Je pense avoir fait le tour de ce patron et de mon avis, et vous l'aurez compris, je la referai avec plaisir! D'ailleurs c'est un patron pour le beau comme le mauvais temps avec les manches qu'on peut supprimer! 


tissu ultra froissé à la fin de la journée...







Lac du Salagou, Hérault 





Une petite chanson du bonheur!

A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Le patron est acheté aussi depuis sa sortie, mais je traîne ...
    J'ai bien une viscose mais j'ai seulement travaillé cette matière avec des patrons très simples, alors je suis un peu frileuse de me lancer ... Quelle nouille !
    Et puis, je suis tout à fait d'accord avec toi, les versions les plus jolies de cette robe sont dans des tissus unis ou faux unis.
    La tienne est très réussie, j'aime beaucoup ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊 merci beaucoup! Tu devrais te lancer avec toutes tes belles coutures cette robe c'est finger in the noze 😉

      Supprimer
  2. je le trouve super jolie cette robe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces petits mots!

      Supprimer
  3. Ah là là Cardamome ! Que la tienne est jolie ! Je portais la mienne encore ce wk, et purée, quel confort ! C'est dingue ! Elle est géniale cette robe, elle donne une classe folle et elle est tellement confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui qui ne rêve pas d'une belle robe confortable même après une raclette?! Merci Émilie!

      Supprimer
  4. J'avoue que cette robe ne m'a pas tapé dans l’œil non plus à sa sortie, j'étais tout comme toi déçue... mais voir de belles versions comme la tienne fleurir, ça commence à me titiller ^^
    (Et le fait que tu t'appelles Angèle ,j'avoue ça m'a poussé à commenté ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes des produits rares je ne connais pas d'autres Angèle en vrai^^hi hi! L'avantage de ce patron est je pense qu'il va à toutes les morpho! Bonne couture!

      Supprimer
    2. Je ne connais pas d'autre Angèle non plus, et j'avoue que ce n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours aimé être unique (et pas Julie S. ou Charlotte T.) mais internet rapproche les meilleur(e)s!!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !