Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

7 nov. 2015

Short Chataigne ou mon patron préféré de préféré!

                                                           



Coucou!

Me revoilà après plus d'un mois d'absence pour mon plus grand plaisir! Mieux vaut tard que jamais non?! Il faut dire que je ne coud pas beaucoup ces temps-ci et que j'ai raté un projet qui m'avait pris du temps alors forcement ça démotive toujours un peu! Puis je n'ai pas trop le budget non plus alors je choisi précieusement mes projets ces derniers temps et j'ai envie de misé sur des basiques tel que le short noir en laine!  

Le short Châtaigne, c'est un patron qui te suit à toutes saisons, facilement portable été comme hiver et qui fait toujours son petit effet avec ses festons. Oui c'est bien l'originalité de ces vaguelettes qui m'ont séduites et dont je ne me lasse pas. Il faudra quand même que je tente le modèle à revers, histoire de varier un peu. 
Ce qui est top avec un short, c'est d'être libre de porter du court sans demander tout le temps "et là on voit pas ma culotte hein? " 

La taille est parfaite comme d'habitude pas de modifications et je vous invite à lire mes précédents articles sur ce patron ici et ici et aussi ^^hi hi hi

J'ai profité d'une balade au bord du lac du salagou (toujours le même!) pour prendre les photos au détour d'un chemin. 

J'aimerais cet hiver apprendre le tricot et pouvoir dire l'hiver prochain, tu vois ce gilet c'est moi qui l'ai fais! Bon c'est beau de rêver!!! Mais ça me tente vraiment, le problème c'est qu'il me faut des cours j'y arriverai pas toute seule(j'ai déjà essayé ...)


Laine de Mondial Tissus








Elle est pas dingue cette lumière?!!





En boucle sur cette chanson en ce moment je vous fais profiter ! De la bonne humeur et une belle envie de danser dès la première note!

A très vite, promis!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. superbe§!
    pour le tricot je veux bien t'apprendre; mais tu n'a pas l'air d'être dans ma région (Normandie)
    Tj bravo pour ton chataigne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oui je suis dans le Sud cela va être compliqué^^mais je te remercie de la proposition!!!

      Supprimer
  2. Bravo pour ce châtaigne, il faut parti de mes classiques aussi, mais je ne le porte pas aussi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un basique tout le monde devrait avoir son châtaigne noir^^

      Supprimer
  3. Depuis le temps que j'ai envie d'un châtaigne... Ta version est top, vraiment mignonne et seyante !! Et en noir, elle s'adapte à toutes les circonstances en jouant avec les accessoires. Bien vu ! Et tu as raison, une couture pas très raisonnée peut vite devenir vraiment couteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui quand je vois les nanas qui sont à limite 1 projet/jour avec les tissus "à la mode " j'envie leur garde robe mais également leur porte-monnaie!!! En tout cas je te conseille ce patron c'est évident!

      Supprimer
  4. Très jolie version du short Chataigne. J'aime beaucoup ce patron aussi, il faut d'ailleurs que je teste la déclinaison en jupe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oh oui la jupe il faut que je la teste moi aussi elle est top top!! (bon je pense qu'il faut la rallonger un peu quand même^^

      Supprimer
  5. ah qu'il est beau ce short!!!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !