Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

24 janv. 2016

La chemise Cliff, mon mec ce bûcheron

                                                           





Je reviens aujourd'hui pour vous montrer ma version de la chemise Cliff de l'édition Janvier/Fevrier 2016 de La Maison Victor. J'ai beaucoup aimé ce modèle de chemise. Mais je n'avais pas pensé aux petites difficultés qu'un tissu à carreaux avec autant de pièces pouvait contenir...

Déjà j'ai commencé par thermocoller la mauvaise bande de boutonnage me trompant avec l'envers du tissu (il y en a pas en fait c'est pour ça...) Rien de dramatique mais bon c'est rageant quand même. Surtout que Monsieur se plaint que les boutons sont du mauvais côté.. non mais allo quoi?! 

Ensuite je n'avais pas assez de tissu pour faire les empiècements dos dans le biais et je me suis littéralement planté parce que niveau esthétique on trouve mieux... En parlant du dos j'aurais mieux fait de le couper en une pièce ou de faire une seul morceau d'empiècement. Du coup je n'ai pas une pointe mais un arrondi dans le bas de l'empiècement. Et ça m'énerve.  Si je devais recommencer je ferais une ligne droite pour celui ci. 

Mes raccords devant sont biens et le reste c'est du hasard.  J'aurais bien fait les poches dans le biais mais toujours pas assez de tissu. J'ai pu au moins faire les manchettes. 

J'ai raccourci le bas de quelques centimètres parce qu'elle arrivait sous les fesses, beaucoup trop longue. J'ai taillé du M et c'est bien, les manches sont à sa hauteur. Pour une coupe plus fit, il aurait fallu que je fasse entre le S et le M, sachant que le S ne serait pas passé au niveau des hanches. 

J'ai pu tester la boutonnière auto ce qui change la vie quand même!!!

Quoi qu'il en soit, cette chemise est une bonne base pour une chemise d'homme. 

Et Monsieur en voit bien une manches courtes alors j'ai ma liste pour le printemps qui se rallonge. 











Les photos ont été prises au Lac du Sapajou, comme souvent, lors d'un dimanche ensoleillé et je portais moi aussi ma chemise de bucheronne faite dans le même tissu, que vous verrez bientôt, on était 100 % raccord. J'avoue que je sais pas si c'est une bonne idée... Ah ah



LMV, Edition Janv/Fev 2016

Tissu: Mondial Tissus 





A bientôt!



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. Elle est chouette cette chemise ! J'aime beaucoup l'empiècement dos. Je vous imagine avec 2 chemises dans le même tissus faire le tour du lac...:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui tu imagines bien que je me sentirai un peu "clown" à mettre nos chemise en même temps^^La j'avoue qu'on avait les manteaux alors bon ça va!!!

      Supprimer
  2. Elle est très réussie cette chemise, le rendu est chouette !
    J'aimerai aussi la coudre pour mon Beau, mais j'ai un petit doute sur le métrage... Est-ce que 2m est suffisant pour tailler cette chemise dans un tissu à carreaux ?
    Merci, et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je pense que c'est suffisant. Dans 3m50 j'ai pu faire cette chemise et ma chemise Archer. Bonne couture^^

      Supprimer
  3. Woo, magnifique !! J'ai le projet de faire la même, j'ai acheté le tissu chez MT ce week-end, donc tes explications vont bien m'aider ;-) En tout cas le rendu est vraiment top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je te souhaite une bonne couture et un homme heureux!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !