Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

4 janv. 2016

Mon plaid, mes plus belles chutes.

                                                         



Coucou, oui je suis encore là, oui cela fait deux mois que je ne suis pas venue et cela me manquait! J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'années et pendant que vous faites votre rentrée, moi je peux enfin me reposer!!! Je vous souhaite à tous une belle année 2016 remplies de bonheur et de couture!!

Il y a quelques mois, Les bidouilles de Ju nous mettait au défi: réaliser un plaid avec nos chutes de tissus. J'avais déjà commencer à entrevoir cette idée en fouinant sur Pinterest. Oui mais le délai était trop court pour moi. Alors je ne me suis pas inscrite. Mais j'étais bien décidé à l'avoir mon plaid moi aussi. Alors j'ai coupé, coupé et coupé des tas de petits carrés. 247 pour être exact. Quelle corvée, vraiment! J'en faisais une trentaine à chaque fois et finalement j'y suis arrivée.

Une fois tous mes petits carrés coupés, je les ai "mis en place par terre" et rangé de façon stratégique pour la couture, que évidemment, je n'ai pas fais en une seule fois. Je les ai assemblé en trois ou quatre séances. Pas si terrible. Un peu quand même, autant vous prévenir!!
A ce stade j'étais trop fière d'avoir réussi!


J'ai pas mal hésité sur passepoil ou pompons, et sur la couleur de la polaire, et d'ailleurs je remercie les filles sur IG qui m'ont donné leur avis!!!
J'ai finalement opté pour un passepoil blanc et une polaire fuchsia (j'était parti sur écru ou bleu en allant au magasin...)



Et c'est là que j'ai reçu mon merveilleux cadeau d'anniversaire: une nouvelle Mac,la fashion mate Singer, électronique, 70 points, boutonnières auto(que je n'ai pas encore testé) et tout ça vous imaginé ma joie comparé à ma jolie Mademoiselle Singer, 7 points et un bruit d'enfer!! Honnêtement, ce n'était pas réellement prévu mais quand je suis tombée sur une offre, je n'ai pas hésité une seconde!!

Donc tout ça pour dire, que je me suis amusée à surpiquer avec un joli point, j'adore! Complètement futile, mais complètement génial!





Au final, voilà un plaid que j'adore et que mon chéri essaie de me piquer!! (Heureusement que j'ai mis du rose non mais! )



Je vous montre un second plaid, cette fois-ci beaucoup plus petit puisqu'il s'agit d'une couverture de naissance pour mon petit cousin.


J'ai "brodé"son joli petit prénom et me suis tentée au point bourdon. 




Et vous, une envie de plaid (ou autres) avec vos chutes a priori inutilisable mais qu'on garde au cas-où?!

A bientôt ! Enfin j'espère parce que en ce moment la couture est quasi inexistante mais les soldes arrivent et j'ai déjà préparé mes futurs projets!




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Bravo! Ce plaid est très sympa. Je retiens l'idée des carrés en biais.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ton plaid!
    ici aussi j'ai prévu une couverture, enfin une dessus de lit (140 sur 200cm, je vais en avoir pour 10 ans...) en fait pour ma petite demoiselle, avec des chutes et des vêtements immettable, j'hésie a faire le patchwork recto verso
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une fois fini on est fière mais c'est vrai que ça prend du temps, il faut faire d'autres projets entre les étapes pour ne pas trop s'ennuyer!

      Supprimer
  3. Ça c'est sur, les chutes sont belles ! Quel boulot, et bravo pour le dégradé des couleurs claires d'un côté et sombres de l'autre. C'est sur que les jolis points des MAC ne servent a rien d'autre qu'à être jolis :D Alors autant en profiter et regarder la machine piquer doucement pour que tout soit bien régulier !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui ça me permet de tester ces points que l'on fait jamais sur des vetements^^

      Supprimer
  4. Le résultat est superbe, c'est beaucoup de travail !!!

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !