Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

25 févr. 2016

Une chemise Archer sinon rien!

Hé! Me revoilà un mois après mon dernier post. Pourtant les photos sont prêtent depuis mais le temps et l'envie manquaient! 

Comme je vous le disais le mois dernier donc, je me suis cousue une chemise dans le même tissu que celle faite pour mon homme. J'ai beaucoup hésité sur le choix du patron et finalement c'est la chemise Archer de Grainline Studio qui l'a emporté! Une chemise sans pince, plutôt "loose". 

Alors niveau technique je ne l'ai pas trouvé très compliqué. Un sew along est dispo sur le blog et il me fut d'une grande aide étant donné mon niveau d'anglais assez catastrophique. Il y a plein de photos et puis il y a google traduction aussi (bon lui il a pas un niveau exceptionnel non plus^^).

J'ai adoré apprendre leur technique de montage de col tellement cool, tellement propre, tellement moins galère que je vous conseille d'aller y jeter un oeil (les deux même!).

J'ai moins aimé les fentes de manches, je préfère les pattes capucins plus faciles à réaliser selon moi. 
En regardant les photos j'ai pensé qu'elle était trop longue, mais je pense que c'est dû à l'angle de prise de vue. Quand j'ai voulu la raccourcir je me suis rendue compte qu'elle n'était pas trop longue en comparant avec d'autres chemises du commerce. Et dans le miroir je n'ai pas cette impression non plus.

J'ai fait attention au raccords (dans la limite de mon stock!) et ce sont mes boutons qui sont mal placés et qui créent ce décalage devant. Pas grand chose à faire mais on le fait toutes, la flemme quoi... Manque de tissus, je n'ai pas pu faire les poches et la boutonnière dans le biais alors j'ai placé devant celle de derrière #pasbien

Sinon j'ai taillé une taille 2 (après avoir demandé l'avis de plusieurs couturières l'ayant déjà réalisé) et j'aurais même pu coupé la taille 0 je pense. 

Voilà, je ne suis pas déçu de ce patron que je referai certainement! Et le moins que l'on puisse dire c'est que je me sens à l'aise même si ce n'est pas des plus seyant!!! 











                       




                                                         


Archer button up, tissu Mondial Tissus


A très vite!




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Bonjour Angèle!
    Premier passage sur ton blog! J'aime beaucoup tes créations, en particulier cette chemise! Je pense que je vais très bientôt m'attaquer à ce patron :)
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chloé, merci pour ton joli commentaire! Bonne couture!!

      Supprimer

Un mot doux ou rien !