Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

19 mars 2016

Aime comme Magellan sinon rien!




Quand le patron est sorti, j'ai complètement pour cette blouse et ses volants. 
J'ai décidé de faire ma première version dans un tissu que j'avais acheté à Toto et qui ne m'avait pas coûté très cher pour faire une toile. J'ai beaucoup hésité à faire le volant dans le même tissu ou avec de la dentelle. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais je l'aime bien quand même. 
Il fait encore un peu frais pour la porter, j'ai tellement hâte que le printemps arrive (surtout les chaleurs, enfin pas la canicule hein!) 
                                                           
Concernant le patron, je n'ai pas rencontré de difficultés et je le trouve bien taillé, un S pour moi. Rien à signaler de particulier si ce n'est que Marie ne precise pas comment placer les marges de coutures au niveau des emmanchures/volants et je n'ai pas trouvé évident de s'y retrouver avec toutes ces épaisseurs. Ce tissu étant fin ça ne m'a pas posé de réels soucis contrairement à la deuxième. 

Je vous montre ma seconde version dans la semaine! 














Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

Un mot doux ou rien !