Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

22 mars 2016

Et une deuxième Aime comme Magellan!

Comme promis, je vous montre ma seconde version de la blouse Magellan, un poil "vintage" quand même!

Vous pouvez retrouver mes impressions sur ma première version ici.

Pour cette version j'ai utilisé une viscose de lin qui froisse, qui froissssssse très vite, et des chutes d'une jolie dentelle, le tout provenant du Quartiers des tissus. Comme je le disais dans mon précédent billet, cela fait beaucoup d'épaisseurs aux emmanchures et je pense essayer d'y remédier, je sais pas y'a quelque chose qui me dérange, ça fait "pâté"!! 





                                                       


Je n'ai rien cousu d'autres pour le moment mais j'ai fait une grosse commande pour confectionner le tour de lit et une gigoteuse pour notre crevette (et oui c'est une fille!). 

D'ailleurs j'en profite pour demander des conseils, pour la gigoteuse, je vais faire une version été, elle est prévue pour début août et on habite le sud.. Est ce que mon tissu extérieur et le jersey de coton pour l'intérieur suffisent ou je rajoute un molleton/polaire entre les deux? Je ne sais pas trop comment faire...peur qu'elle est trop chaud ou froid... Autant vous dire, j'ai du boulot! 

A bientôt! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Sympa les magellan ;) Pour la gigoteuse, je pense que c'est largement suffisant coton + jersey en taille 0-3 mois par exemple. Sauf s'il fait froid dans votre maison/appart, mais pour connaitre le sud, ça m'étonnerai quand même;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Oui je verrais selon la température de la pièce au moment venu^^

      Supprimer
    2. hello! Je reviens vers toi, en fait coton + jersey ça faisait vraiment juste (surtout pour un nouveau né), du coup j'ai rajouté une ouate fine^^

      Supprimer

Un mot doux ou rien !