Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

12 mars 2016

Une blouse Cezembre, une bonne nouvelle !

                                                           




 Je me remets à coudre en même temps que le soleil recommence à se montrer. J'ai été prise d'une envie folle de coudre et j'ai réalisé quelques blouses qui n'attendent plus que le printemps.

J'ai beaucoup aimé toutes les versions que j'ai pu voir de la blouse Cézembre. Ayant acheté ce plumetis rose en soldes l'an dernier, c'était l'occasion de tester ce patron aux bords arrondis qui me faisaient de l'oeil!

Cette fin d'année 2015, quelques jours après avoir soufflé mes 26 ans, a été annonciatrice d'une belle nouvelle pour nous, celle d'un mini-nous qui verra le jour début août.
Les premiers mois ont été difficile à gérer, et la fatigue prennent le dessus, je ne suis pas beaucoup venu vous écrire, tout simplement parce que la couture n'a pas été très présente.
Mais fort heureusement, plus mon ventre s'arrondit, mieux je vais. Et si je vais bien, je couds!!!!

Alors avant que je ne puisse plus rentrer dans ma blouse je vous la présente.

Il est évident qu'elle est bien trop courte et que je rallongerai la prochaine version même sans mon bisou voyant.
C'est un haut plutôt simple à coudre mais j'ai eu un gros souci aux emmanchures, avec beaucoup d'embu là où il ne devrait pas y en avoir.... Me voilà donc avec des petits plis disgracieux partout mais j'ai fais du mieux que je pouvais.

Je retenterai néanmoins l'expérience, j'ai craqué sur la coupe aux ourlets arrondis!!













Plumetis Mondial Tissus



Et comme j'ai deux autres blouses à vous montrer, je vous dis à très vite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Toute mes félicitations pour cette belle nouvelle.
    Très jolie ta Cezembre, et pour les têtes de manches j'ai eu exactement le même problème d'embue. Et j'ai bien cru être là seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore! Oui finalement nous n'étions pas seules^^

      Supprimer
  2. Félicitations pour cette jolie nouvelle !
    Et bravo pour cette blouse (j'adore aussi ce patron !)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette nouvelle :) Le plumetis est très joli sur ce modèle ! en effet la blouse commence à être un peu courte... J'ai le même problème en ce moment :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui mais il est un peu transparent^^Félicitations alors!

      Supprimer
  4. Très jolie blouse! Profites-en bien avant de ne plus rentrer dedans!
    Félicitation pour cette excellente nouvelle! Prends bien soin de toi!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour le mini bidon et la jolie blouse :-)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !