Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

27 juin 2016

Le dressing de ma babygirl

                             


                         
Toc Toc!

Y'a quelqu'un?!

J'espere que ces trois mois d'absence ne vont auront pas tous fais fuir...

Je n'ai pas arrêté de coudre, j'ai juste ralenti fortement le rythme^^



Faut dire qu'en Mars/Avril, la fatigue du travail, et mes rondeurs prenant forme je n'ai pas beaucoup cousu.
Puis en Mai, un premier grand changement a accaparé notre temps et nous sommes retrouvé dans un petit tourbillon qui se calme depuis quelques jours. En effet nous avons acheté notre maison, et tous les petits tracas administratifs, financiers, et manuels que cela implique. Mais sommes tellement contents d'avoir notre "chez-nous".

Bref, quand on est accro, on se refait pas, je n'ai pas pu arrêté totalement la couture hein!

Je n'ai pas cousu pour moi (enfin si il y a quelques mois mais ce sera des vêtements post-grossesse). Je n'ai pas ressenti l'envie de coudre des vêtements de grossesse pour si peu de temps. Sachant que l'été a mis du temps à arriver, j'ai bien fais, je peux tourner avec mes 3/4 tenues pour le dernier mois. Et comme je n'aurais pas profiter de ma garde robe j'aurais de quoi faire avec ce que j'ai déjà à partir du mois d'août! (Faut dire que j'ai hâte de pouvoir remettre mes petites robes)

Je m'égare encore!

J'ai eu l'envie de blogguer. De vous montrer les cousettes pour bébé. Je me suis régalée à les faire, à n'utiliser que des chutes de tissus, que des patrons gratuits ou de magasines que j'avais déjà. A une exception, j'ai acheté le livre Les intemporels pour bébés d'occasion sur Thread and needles.

Je vous montre?! Faites vous un petit thé c'est un peu long^^

Commençons par la gigoteuse Ava de La Maison Victor, taille O-6 mois, elle a le sens du détail avec ses petits plis. J'ai choisi de la modifier légèrement et de faire le devant en deux parties. Le liberty betsy porcelaine vient de chez Cousette et le jersey nuage pour la doublure et le coton vert d'eau de Mondial Tissus.  J'ai rajouté une petite touche de rose avec les pompons. J'aime beaucoup l'association! Et vous verrez bientôt (quand elle aura un lit) que j'ai fais le tour de lit sur le même thème^^



Non je ne vais pas vous parler du doudou choisi par son papa (si elle le veut, on en reparlera :D) mais de la balle de préhension montessori. J'ai trouvé le tuto ici et il est vrai que c'est un long mais le resultat est sympa. Faite avec les chutes de tissu (toujours du tour de lit), pas de gaspillage!


Là ce n'est clairement pas ma meilleure réussite... mais bon... il s'agit de la poupée issu du livre Les intemporels pour bébés de Citronille, et coudre de si petites mini choses, c'est tellement dur!! (toujours les mêmes chutes, je rabâche^^)


Des attaches tétines toutes bêtes, il y a des milliers de tutos (bien qu'il n'y ai rien de plus simple) sur internet.


Le petit béguin trop choupi en liberty, et l'intérieur une chute de ma robe Cami, toujours du même livre; avec en fond le trousseau pour la maternité^^



 Continuons avec le gilet Vega d'Ikatee couture, un patron reçu gratuitement en s'inscrivant à la newletter (chouette bon plan!) disponible de 1 à 12 mois, il est très sympa à coudre (une petite erreur de ma part quand même, j'ai cousu mon biais à l'intérieur, alors qu'il est préconisé de le coudre à cheval, rien de grave. Je l'ai coupé en 1 mois et j'ai utilisé une chute de ma veste Burda visible ici.



Trés estival (trop?!) voici la barboteuse Flora de La Maison Victor mai/juin 2015, taille 1 mois faite avec le tissu d'une robe ratée^^Je n'ai pas mis d'élastique aux cuissots, on verra bien!  Je n'ai pas croisé (par manque d'attention) les bretelles dans le dos, je l'ai remettrai si c'est trop grand.



Toujours du La Maison Victor mai/juin 2016,  petits hauts taille 1 mois issu de l'ensemble Angel. Je n'ai pas fais les bloomers assortis faute de restes de tissus.




 Toujours du même ensemble, le petit boomer et son bandeau assorti!


La blouse Alma de Petit citron, gratuite, taille 3 mois, recyclé à partir d'une robe cousue où je n'étais pas à l'aise.



Allez une dernière, toujours du livre les intemporels pour bébés, la petite robe trapèze, taille 12 mois, pour l'an prochain donc! Encore un recyclage de tissu d'un de mes premiers t-shirt cousu!








Et voilà! J'aurais pu en faire beaucoup plus, au vu du nombre de chutes de tissus que j'ai, mais sa future copine Juna (coucou copine Elo!) née l'an dernier lui a prêtée sa garde robe trop petite alors  elle n'a pas besoin de plus!

Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout et je reviens bientôt vous montrer la petite déco homemade!


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. On sent le plaisir que tu as à coudre pour ta future petite fille! Tu as bien raison, c'est un vrai bonheur, qui sera encore plus grand quand tu verras ta poupette porter toutes ces jolies choses! Repose-toi bien avant son arrivée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie! Oui c'est chouette et ça change des "grandes cousettes " 😀

      Supprimer
  2. Waouh tout est super joli,tes cousettes sont toutes plus belles les unes que les autres!elle sera bien gâtée cette petite poupinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui et puis ca m'a permis de me lancer de nouveaux défis 😜

      Supprimer
  3. Elle va être toute belle et bien entourée cette minette :-)

    RépondreSupprimer

Un mot doux ou rien !