Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

20 juil. 2016

La déco de babygirl

                                                           




Comme promis, je reviens vous montrer la petite déco couturesque de la chambre de notre "baby girl" qui devrait pointer son bout du nez dans la quinzaine qui arrive...!!!

Le thème qui ressort est celui des nuages dû à ses petits meubles trop choupi^^

Je me rend compte de ce nounours pas très à l'aise sur la photo //FAIL ah ah 


J'ai donc fait un tour de lit en forme de nuages tous colorés. Les tissus viennent de Cousette pour les liberty et le restant de Mondial tissus
Pour le lit il s'agit du fameux lit Ikea, que l'on a acheté d'occasion et repeint. Economie assurée!




Dans notre nouvelle maison, les étagères encastrées étaient déjà présentes. Nous avons choisi des rideaux plutôt que des portes, cela est beaucoup plus décoratif, mais c'est un choix personnel qui peut ne pas convenir à tout le monde. Il s'agit d'un tissu d'ameublement trouvé à Mondial tissus avec tous pleins papillons. J'ai aussi pris la liberté d'utiliser un point broderie pour les ourlets verticaux^^



On continue avec cette petite étagère, dont j'ai puisé l'idée sur Pinterest. J'ai dessiné la forme sur la planche et mon chéri l'a découpé, j'ai peins et il l'a monté! Un vrai travail d'équipe^^Ajoutons un petit tricotant rose et voilà!




Un petit #abasleschutes avec cette couverture molletonnée afin d'utiliser les restes de tissus du tour de lit. J'ai testé un matelassé au feeling en forme de losange... 



Au dessus du plan à langer, j'ai installé un mobile en papier, pompons qui tourne au moindre coup de vent. Apprécieras-t-elle?? 



Je me suis également amusé à crée un guirlande lumineuse avec des fils de coton que j'avais en stock. Je ne suis pas satisfaite à 100% mais c'est mignon quand même. 



Et enfin la dernière pièce cousue cette semaine : les rideaux! 

Je n'avais pas prévue de les faire moi même. Mais il faut dire que l'on arrivait pas à trouver ce qui nous convenait, d'un temps soit peu "original". J'en ai bien vu deux qui nous plaisait mais en rupture de stock. Puis j'ai craqué sur ceux-là, mais à 30€ LE rideau, ce n'était pas dans notre budget pour le moment. Et le chéri trouvait les couleurs trop criardes. Alors je l'ai trainé à la Foire aux tissus et nous avons choisi les tissus pour s'inspirer de ce modèle.  Finalement je ne regrette absolument pas, je suis fan de ce plumetis qui apporte cette touche qu'il manque à ceux qu'on avait vu dans le commerce!  Et pour info le tout nous a couté une vingtaine d'euros. Pas plus. C'est ça aussi la magie de la couture. 






Maintenant il ne manque plus qu'elle!











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un mot doux ou rien !