Angèle Couture

Carnet de souvenirs d'une couturière débutante.

21 juil. 2016

La robe Camilla - La Maison Victor

                                                           



Me revoilà pour la seule couture (hormis tee-shirt en jersey) babybump compatible que j'ai faite pour moi et je ne le regrette pas. 



Il s'agit de la robe Camilla de l'édition juillet-aout 2016 du magasine La Maison Victor.
J'ai beaucoup aimé la version du livre et j'ai décidé de me lancé une fois mon tissu trouvé au Quartier des tissus. Je ne voulais pas d'un imprimé pour cette robe, préférant la simplicité, et j'ai eu du mal à trouver une couleur qui me corresponde.


Ma mercerie de proximité ne proposant pas des fines bretelles toutes faites, j'ai finalement opté pour ces pompons plats de mon stock, et je suis ravie de mon idée!  D'ailleurs merci aux filles sur IG pour les petits conseils!

Niveau taille, malgré mon bidou, j'ai choisi la taille 34, pour mon 36 habituel, comme d'habitude pour cette marque et aucun souci. Bon je me doutait bien que le décolleté serait plongeant, et cela s'est vérifié! J'ai remonté un peu les bretelles. J'ai laissé ma pression invisible à ce niveau là (allaitement compatible comme ça) mais je ferais un point fixe pour l'an prochain afin que rien ne "rebique" ou ne baille si vous comprenez...
Concernant la longueur, je n'apprécie guère marcher sur ma jupe en marchant...hum hum
Bref je l'ai raccourcie pour plus de confort et je préfère comme ça. Les fentes sont très fendues mais moi ça ne me gêne pas, ces deux pans au vent^^ Toutefois les complexées des jambes, cousez!!Non ne fuyez pas...
J'ai aussi fais des petits points le long de ces fentes pour maintenir les parmentures qui avaient tendance à ressortir.
Pour finir, je ne me voyais pas faire un poulet classique, j'ai pris le petit point feston de ma machine et j'ai coupé ce qui dépassait! On verra à l'usure si cela tiens bien. En tout cas cela fais beaucoup plus léger.

Elle est très rapide à coudre et la viscose est idéale je trouve, quoique ça se froisse bien trop vite comparé au crêpe polyester...

Par contre il vous faudra un bandeau pour que le soutien gorge ne se voit pas, et pour les plus téméraires, c'est la mode sans soutifs! (Perso mes bandeaux étant trop petits "oh joie de la grossesse", j'ai mon maillot de bain^^)





Voilà une couture sans prise de tête, rapide et satisfaisante! Bien que je ne faisais pas la fière au départ...




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Elle est superbe et tu es magnifique, la grossesse te va bien !! Ton idée des bretelles avec les petits pompons fait toute la différence, j'adore ! Je me suis fait avoir au niveau de la taille, ma version était trop grande mais j'adore ce modèle !! Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci!!! Oui LMV taille un peu grand il suffit de le savoir et de faire la taille en dessous😬 la prochaine sera la bonne!

      Supprimer
  2. Comme dit sur T&N, tout est beau: la robe, toi et les photos. Je crois que j'ai la poisse avec LMV car alors que selon leur tableau de tailles je suis plus proche du 36 que du 38, le seul modèle que j'ai cousu je l'ai fait en 38 et je ne rentre pas dedans! (enfin, mes bras ne rentrent pas dedans... donc je ne trouve pas que ça taille si grand que ça et ça m'a bien refroidie...depuis je n'ai rien cousu d'autre!)
    Pauline (Plage_Sud)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore Pauline! Ah mince j'ai toujours vu qu'ils taillaient grand et ca se confirme sur moi... Tu avais essayé quel modèle? Meme le modèle pour homme j'avais du faire d'une taille en dessous...

      Supprimer
  3. Très jolie réalisation qui met votre beau ventre en valeur. Pour le thermocollant des fentes, combien de cm de large avez vous mis svp ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le bidon a disparu depuis hier 😁 Je n'ai pas mis de thermocollant j'ai juste fais quelques points mais a vu comme ça je dirai qu'il faudrait 2cm a peu près 😀 Bonne Couture!

      Supprimer
  4. Tu es magnifique dans cette robe. Vu ta dernière réponse, profitez bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oh ca oui je profite 😀😀😀😀

      Supprimer

Un mot doux ou rien !